« Cities to Be – 8eme congres International du batiment durable (Angers-FR49)

0.0
Agenda Evénéments

Agenda Evénéments

Retrouvez toutes les manifestations en rapport direct avec l'éco-construction et la co-habitation.

  1. Agenda
  2. » « Cities to Be – 8eme congres International du batiment durable (Angers-FR49)
Cities-to-be-FR-base-line-CMJN-150dpi-e1543831501183
Date événement : 12 septembre 2019 - 13 septembre 2019
Type d’événement: Colloque, Conférence, Congrès, Forum
Angers, France, France
Description:

L’Alliance HQE-GBC et Novabuild vous donnent rendez-vous à Angers les 12 et 13 septembre 2019 pour Cities to Be, le 8ème Congès interNational du Bâtiment Durable.

Angers, le 3 décembre 2018 – Après Lyon, c’est à Angers que les fidèles du Congrès National du Bâtiment Durable et les participants au HQE International Summit se donnent rendez-vous pour Cities to Be, qui réunira ces deux évènements sous une même bannière pour l’édition 2019 les 12 et 13 septembre prochains.  

Ce Congrès interNational, organisé par l’Alliance HQE-GBC et NOVABUILD, accueillera durant 2 jours les professionnels venus du monde entier. Ils partageront leurs retours d’expériences pour des bâtiments, des quartiers, des infrastructures et des territoires conjuguant, aujourd’hui et demain, qualité de vie, respect de l’environnement et dynamique économique.  

Un appel aux réseaux d’acteurs de la construction durable est lancé afin qu’ils rejoignent les partenaires associés de Cities to Be.

 

L’évènement des acteurs engagés dans la construction et la ville durable pour agir plus vite

La construction et la ville durable représentent du fait de leur impact sur l’environnement, sur la qualité de vie et sur la performance économique, l’un des principaux leviers pour répondre au défi du changement climatique. L’heure n’est plus au constat mais bien à l’action.

Cities to Be sera le Congrès du passage à l’action des acteurs de la construction pour un bâtiment et une ville durables. Il permettra de découvrir des retours de terrain en France et à l’international, partager des bonnes pratiques et des solutions, mobiliser les dynamiques d’acteurs, et valoriser les savoir-faire français et européens.

Les 1000 participants attendus, dont un tiers d’acteurs européens et internationaux, profiteront d’une programmation riche et variée. Cities to Be proposera des formats différents (ateliers, plénières, tables rondes, visites de sites, revues de projet, pitch-solutions, networking) et des parcours thématiques pour les acteurs du bâtiment, de l’immobilier, de l’aménagement, des infrastructures et des collectivités.

Informations Contact

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Envoyer un message au propriétaire de l'annonce

Essayer de chercher: salon, festival

Chercher dans un rayon de 0 Km