Fermes d’Avenir Tour : découvrir l’agroécologie à vélo en 30 étapes

L’association Fermes d’Avenir organise le 1er Tour de France dédié à l’agroécologie et la permaculture ! Nous souhaitons que les médias et citoyens prennent conscience que le choix de l’agroécologie est possible, nécessaire et tellement plus désirable que le modèle agrochimique. Pendant 3 mois, nous proposons donc à tous les citoyens qui le souhaitent de parcourir la France avec nous afin de découvrir les initiatives locales qui préfigurent le monde rural de demain. Du 15 juin au 17 septembre, nous effectuons un trajet à travers les campagnes et villes françaises, en installant nos infrastructures lors de 30 étapes consécutives à parcourir à vélo, en calèche ou à trotinette…

Chaque étape, d’une durée de 3 jours, est donc l’occasion de visiter 3 à 10 (ou plus !) fermes remarquables, et sur le village du F.A.T un beau programme quotidien : des conférences, des formations, de la musique et des soirées festives, mais aussi des projections de documentaires en exclusivité. Le F.A.T, c’est aussi un festival éco-responsable dont l’empreinte environnementale se veut la plus réduite possible.

En savoir plus sur l’évènement : Fermes d’Avenir Tour – Le site du FAT

 

Notre avis : voici une initiative qu’on adore ! Allier éco-tourisme, dépenses physiques, alimentation bio tout en découvrant une autre façon de cultiver, un bon régime détox au final ! Bravo aux organisateurs pour cet évènement au programme chargé : des conférences, des formations, de la musique et des soirées festives, mais aussi des projections de documentaires en exclusivité répartis sur près de 3.000 km. Chaque étape peut se faire indépendamment, pour un week-end ou un séjour  …

Pascal Faucompré on FacebookPascal Faucompré on GooglePascal Faucompré on LinkedinPascal Faucompré on PinterestPascal Faucompré on TwitterPascal Faucompré on Youtube
Pascal Faucompré
Editeur et Rédacteur en chef de Build Green, le média participatif sur l'habitat écologique et pertinent. Passionné par le sujet de l’éco-construction depuis 2010. Également animateur de nombreux réseaux sociaux depuis 2011 et d'une revue de web sur : Scoop.it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.