Des nids d’oiseaux accrochés à la colline en guise de logement

Ce concept, baptisé NestinBox (maisons nids en anglais), est né de la rencontre entre les architectes suédois Elisabetta Gabrielli et Pontus Ohman et le constructeur Moderna Trähus. Si on peut se féliciter du choix des matériaux, on peut toutefois s’interroger sur l’impact à la fois sur le support et sur l’environnement (dépenses énergie et carbone nécessaires pour la mise en place des fixations).

Mieux vaut ne pas avoir le vertige pour vivre dans ces maisons ! Pour tenter de mettre un terme à la crise du logement, des architectes suédois ont conçu des habitations à l’architecture étonnante. Elles sont littéralement accrochées aux falaises !

(…)

Lire la suite : Pourriez-vous vivre dans ces maisons suspendues ? – Edition du soir Ouest France – 14/06/2017

Pascal Faucompré on FacebookPascal Faucompré on LinkedinPascal Faucompré on PinterestPascal Faucompré on TwitterPascal Faucompré on Youtube
Pascal Faucompré
Editeur et Rédacteur en chef de Build Green, le média participatif sur l'habitat écologique et pertinent. Passionné par le sujet de l’éco-construction depuis 2010. Également animateur de nombreux réseaux sociaux depuis 2011 et d'une revue de web sur : Scoop.it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.