Projets Participatifs

Projets Participatifs

Recherche de co-habitants, financements, partenaires, pour tous vos projets d'écolieu, d'habitat participatif ou groupé
(Pour les achats/ventes, merci de se reporter sur les annonces "Immobilier")

  1. petites annonces
  2. » Création projet maison autonome passive en Haute-Marne

Création projet maison autonome passive en Haute-Marne

57D6BD81-03FA-4EC8-8EF8-CA3553903C08.jpeg
AC0908D0-9C35-4B46-8DD4-1389237287B6.jpeg
France 52240
Description:

 

Nous sommes un couple de bientôt une trentaine d’années ayant toujours habités en ville, nous souhaitons aujourd’hui nous rediriger vers un mode de vie plus sain, plus simple et se recentrer sur l’entre aide et l'échange humain.

Pour se faire nous venons d’acheter une maison situé en Haute-Marne,(nous sommes originaire d’Alsace, de Strasbourg, c’est donc aussi pour nous un changement de région).

Actuellement, la maison qui se situe sur un large terrain d’1,3 hectar bordé par son petit ruisseau, est habitable dans l’état, d’une surface de 100m carré. Mais nous souhaitons évidemment exploiter tout le potentiel de la maison en la rendant la plus passive possible, en reliant l’eau de puits directement ( 3 puits sont présents sur le terrain), pose de panneaux solaires pour autonomie électrique, création d’une serre accolée à la maison afin de profiter d’une isolation supplémentaire ainsi qu’une production de fruits/légumes assurés même pendant l'hiver.

À cela vient s’ajouter 300m carré de grange + 100m carré de dépendances, où nous envisageons également de créer des logement supplémentaires. ( ou entreposer camping-car, caravane).

Nous profitons aussi de ruches, et moutons déjà présents sur le terrain. L’objectif étant d’acquerir d’autres animaux, tels que poules, chèvres pour assurer une plus grande autonomie alimentaire, puis créer un jardin permaculture.

Afin d’optimiser au mieux le projet, d’apprendre et échanger d’avantage, nous aimerions trouver des personnes qui comme nous, sont désireuses de vivre autrement. Toute personne en corrélation avec le projet et se retrouvant de mes dires sera la bienvenue :)

Tout est en stade de mise en place, donc tout est encore discutable et envisageable. (location faible loyer, location avec option d’achat, rachat de part...)

Merci de m’avoir lu,

n'hésitez pas à me contacter, je serais ravie d'échanger avec vous, ou à l’écoute de tout conseils éventuels. À bientôt :)

Priscilla et Thomas.

Informations Contact

Envoyer un message au propriétaire de l'annonce

Chercher dans un rayon de 0 Km