Projets Participatifs

Projets Participatifs

Recherche de co-habitants, financements, partenaires, pour tous vos projets d'écolieu, d'habitat participatif ou groupé
(Pour les achats/ventes, merci de se reporter sur les annonces "Immobilier")

  1. petites annonces
  2. » Recherche personnes pour habitat partagé

Recherche personnes pour habitat partagé

e4c1957366b678e148771420a448f119.jpg
France
Description:

Je recherche des personnes intéressées par l’acquisition d’un lieu de vie commun.

J’ai 50 ans, je vis dans le Sud de la France où je travaille et suis locataire d’une maison de village.

Ma démarche est un projet que j’ai depuis 20 ans, projet jugé à l’époque par mon entourage d’utopique :)

20 ans après, non seulement je ne le trouve toujours pas utopique mais comme étant une réelle réponse/solution aux conséquences néfastes de notre système actuel qui a atteint ses limites et depuis longtemps, c’est indéniable.

Je souhaite quitter la profession que j’exerce et me reconvertir dans un métier passion qui demande de l’espace extérieur mais pas que. D’autres motivations comme l’autosuffisance alimentaire, l’autonomie énergétique, l’échange des connaissances et l’entraide.

Un lieu où chacun trouve sa place avec ses compétences et besoins personnels ou professionnels et sans être soumis à des règlements intérieurs à rallonge.

Le lieu recherché : en priorité la Lozère, l’Aveyron, le Lot, le Tarn, le Cantal, la Corrèze, la Creuse et le sud de la France

Le terrain : il a une grande  importance et doit être suffisamment grand pour y accueillir des animaux, faire du maraichage et sous serre, planter des fruitiers etc. Une partie boisée serait bienvenue.

L’habitat : à rénover ou auto construire, l’idéal étant un habitat déjà en place et fonctionnel avec des dépendances ce qui demande cependant un investissement financier plus important. Mais forcément un habitat passif et durable.

Tout cela est à étudier ensemble avec les moyens à disposition. Que ce soit l’apport financier, les idées et les compétences.

De mon côté j’ai un pécule qui me permet d’investir dans du terrain ou l’achat d’une maison mais pas de rénover.

Comme tout projet, cela demande du temps, de la réflexion, de faire connaissance. Avant tout de prendre plaisir à échanger sur le sujet et créer une belle dynamique.

Plutôt bricoleuse, je sais faire pas mal de choses et si je ne sais pas j’apprends ! je sais me servir de petits outillages comme scie sauteuse, scie à ruban, tronçonneuse, scie circulaire, cloueur à air, débroussailleuse etc. j’ai beaucoup d’intérêt à la construction en tout genre maçonnerie, terre, paille, bois et autres.

J’ai passé un CAP constructions ossatures bois, d’Accompagnateur tourisme équestre, CAP hôtellerie et restauration, aussi de l’expérience en accompagnement auprès des séniors, en chambres et table d’hôtes… j’en oublie.

Pas de compétences en électricité, ni  plomberie.

Pour me présenter rapidement :

A 16 ans taxée « d’écolo », à 30 ans « d’utopiste » aujourd’hui à 50 ans je suis absolument convaincue des multiples intérêts de vivre à plusieurs sur un même lieu et ça tombe bien car c’est devenu un concept qui s’est démocratisé et largement répandu partout dans le monde. Toutes ces années le sentiment dont j’ai le plus souffert était celui de l’isolement. Vivre en société, au milieu des autres tout en se sentant terriblement seul au fond…

Ensuite c’est le sentiment d’être inutile et impuissante. Malgré travailler, construire une vie de famille je n’ai pas trouvé une motivation réelle, un véritable but à faire ce que je faisais. Pire, le sentiment de participer malgré moi à la destruction de notre planète et de penser que c’était seulement cela que j’allais laisser derrière moi. Le désir d’une transition dans ma vie en général est devenu un besoin intrinsèque d’être en phase avec mes convictions profondes.

Vivre à plusieurs c’est donc pour moi rompre avec l’isolement, être utile et fort ensemble à œuvrer dans une même direction positive et pérenne.

La protection de la nature et de l’environnement, l’écologie, la consommation raisonnée et éthique, la permaculture, l’autonomie, le recyclage, l’empreinte carbone, la protection du climat, faire soi-même, les chantiers participatifs autant de sujets qui me touchent et que j’ai envie de mettre au centre de ma vie au quotidien.

Je suis une personne très active, à mes heures perdues je crée. Dessin, peinture sur tout support, objets décoratifs et usuels, je fais mes vêtements, je travaille le cuir entre autre et autres matériaux nobles, je récupère, recycle, transforme, rénove… je chante et joue un peu de guitare, j’écris. un certain côté artistique et que j’aimerais développer avec d’autres personnes. Je suis une grande passionnée de jardinage. Grande passionnée aussi d’animaux et une bonne connaissance des soins à leur porter. Que ce soit les animaux de ferme ou sauvages et animaux de compagnie. Une grande grande passion notamment pour le husky de Sibérie et les chevaux.

Voilà… voilà :)

Envoyer un message au propriétaire de l'annonce

Chercher dans un rayon de 0 Km