Projets Participatifs

Projets Participatifs

Recherche de co-habitants, financements, partenaires, pour tous vos projets d'écolieu, d'habitat participatif ou groupé
(Pour les achats/ventes, merci de se reporter sur les annonces "Immobilier")

  1. petites annonces
  2. » SAÔNE ET LOIRE – Petit habitat groupé dans un Moulin

SAÔNE ET LOIRE – Petit habitat groupé dans un Moulin

IMG_20221221_1400465[1].jpg
IMG_20221221_1405101[1].jpg
Prix: 100 000,00€
lieu-dit le Moulin de l'étang, Bourgogne-Franche-Comté, France 71460
Description:

Couple 37-41 ans avec 3 enfants, propriétaire depuis peu d'un ensemble immobilier (moulin + maisonnette + divers dépendances + maison) sur 2 hectares avec bief, 30 min Châlon sur Saône - 20 min gare TGV Creusot, cherche un second foyer idéalement avec enfants pour partager les lieux et co-construire/co-gérer des projets simples ou plus complexes liés notamment à des activités vivrières, de loisir, ou potentiellement professionnelles.

Le lien social et la fluidité de communication priment sur l'efficacité environnementale immédiate. Il s'agit d'un projet de taille modeste où les exigences d'affinités et de conception du modèle démocratique sont élevées, dans l'optique de limiter les temps de discussions fonctionnelles et de le conserver pour le partage simple (sans enjeu décisionnel collectif) et des actions concrètes. (expérience de 10 ans en habitat participatif) Chaque foyer assure son autonomie financière en mettant tout en œuvre pour ne pas vivre principalement de la solidarité nationale, ce qui n’exclus pas des activités rémunératrices groupées.

Vie sociale : Certains repas, jeux, échange garde d'enfant, jardinage, soins des quelques animaux, activités artistiques... Indépendance d'esprit et capacités à nuancer ses propos indispensables. Démarche d'alternative progressive mais globale, y compris dans l'ouverture culturelle et évènement festifs. Ambiance propice à approche scientifique, sociologique, psychologique mais aucune affinités avec les approches spirituelles. Nous ne parlons en communication non-violente qui inclue généralement dans les faits de la violence indirecte par hypocrisie, et oui nous ne sommes pas de "belles personnes", nous privilégions avant tout la sincérité tout en essayant de faire preuve de tact. Les enfants sont inclus dans toute réflexion du lieu, dans les activités, ils doivent être écoutés, mais aussi bénéficier d'un cadre avec certaines règles (respect de la vie personnelle de l'adulte, du matériel...).

Le projet est, sur les bases d’affinités ci-dessus, à construire ensemble.

Activités et aménagement envisagés sur le lieu : micro-crèche et accueil périscolaire, hébergement senior, production fruits dont conservatoire, parcours jeux enfants, lieu de spectacles et ateliers ludiques, accueil volontaires internationaux...

Informations Contact

Envoyer un message au propriétaire de l'annonce

Chercher dans un rayon de 0 Km