Emplois, Stage

Emplois, Stage

Offres et Recherches d'Emplois et Stages dans le domaine de l'éco-construction.
(Pour les formations, merci de se reporter à notre rubrique "Formations")

  1. petites annonces
  2. » Technicien.ne Construction durable, formation incluse de Technicien Valoriste des ressources du bâtiment

Technicien.ne Construction durable, formation incluse de Technicien Valoriste des ressources du bâtiment

Aplomb Formation réseaux sociaux (7).jpg
Auvergne-Rhône-Alpes, France 69100 Villeurbanne
Description:

Aplomb recherche pour son partenaire un.e

Technicien.ne Construction durable dans un cabinet de conseil expert dans la transition écologique

A Villeurbanne (69).

 

Aplomb vous forme aux métiers du réemploi : Technicien des Ressources du Bâtiment, TVRB, avec promesse d’embauche associée (CDD de 6 mois. Suivi d’un CDI).

Début de formation : 2023

 

Votre profil :

Aplomb vous accompagne pendant 7 mois sur une formation multi compétences, indemnisée ou rémunérée (selon votre profil), avec une promesse d’embauche signée dès le début de la formation avec un de nos partenaires.

Offrez-vous la possibilité d’exercer des métiers différents à partir d’une seule formation.

Soucieux de l’environnement, recherchant un métier qui a du sens et innovant en terme de transition écologique, cette offre alliant formation certifiante et embauche à la clé peut être pour vous.

 

 

Le secteur d’activité :

Vous évoluerez dans une filière innovante du secteur du BTP. Le métier de TVRB n’est pas conditionné par des travaux de force ou de manutention, même s’il y en a. Ce métier est avant tout une application de bon sens.

Le BTP est depuis toujours un secteur en croissance. Aujourd’hui, les enjeux environnementaux de ce secteur sont une préoccupation pour tous. La gestion des déchets/ressources du bâtiment et le réemploi des matériaux deviennent incontournables, et les entreprises du secteur ont réellement besoin maintenant d’intégrer ces compétences dans leurs ressources humaines. A ce jour, les TVRB sont rares sur le marché de l’emploi, ce qui assure votre potentiel d’employabilité.

 

Nous recherchons des profils passionnés et motivés pour rejoindre nos entreprises partenaires.

Formation alternant périodes en centre pendant 567 heures soient environ 16 semaines et en stage pendant 350h soient 10 semaines réparties sur la durée de la formation.

Aplomb, centre de formation, propose des solutions d’hébergement.

 

 

=> Mission Technicien Construction durable dans un cabinet de conseil expert dans la transition écologique

Rattaché(e) au Manager du métier Construction durable, vous participez aux missions suivantes :

- La réalisation de diagnostics PEMD – Produits Equipements Matériaux et Déchets ou encore diagnostic ressources,

- Le suivi de mission d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage Economie Circulaire de la stratégie de programmation à la réalisation.

Le stage sera aussi l’occasion de découvrir les activités d’un bureau d’études conseil dans toutes ses dimensions et de cultiver des relations de travail en mode collaboratif, tout en évoluant au milieu de

spécialistes de la gestion de l’environnement.

Ce stage s’accompagne par la suite d’une embauche en contrat à durée déterminée afin de poursuivre la mise en application de votre apprentissage.

 

L’entreprise d’accueil

Acteur reconnu du conseil et de l’ingénierie de la transition écologique depuis 1991, notre entreprise partenaire élabore des solutions durables globales pour les projets et les activités de ses clients publics et privés.

La qualité des prestations et la confiance des clients génèrent une croissance importante et régulière de l’activité depuis 15 ans.

A ce jour, l’entreprise emploie 200 collaborateurs répartis sur 10 agences en France : Paris, Metz, Lyon, La Rochelle, Marseille, Montpellier, Toulouse, Pau, Bordeaux et la Guadeloupe.

L’expérience, les compétences et la pluridisciplinarité (39 certifications et qualifications métiers) permettent à nos équipes de proposer une expertise pointue et une vision 360° de la performance environnementale.

 

Candidature : Envoi CV et lettre de motivation à djaouchi@aplomb38.org,

Envoyer un message au propriétaire de l'annonce

Chercher dans un rayon de 0 Km