Une maison bois du IIIe siècle découverte à Rome lors de travaux du métro

Tout comme ce fut le cas à Pompéi ou Herculanum lors de l’éruption du Vésuve, cette maison découverte à Rome a été brusquement ravagée, ce qui lui a paradoxalement permis de se conserver.Les ouvriers qui construisent le métro de Rome ont découvert une maison en bois datant des IIe-IIIe siècles de notre ère.

Les ouvriers qui construisent le métro de Rome ont découvert une maison en bois datant des IIe-IIIe siècles de notre ère.

 (…)

Lire la suite de l’article sur : Rome: une maison du IIIe siècle arrive jusqu’à nous grâce à un incendie

Notre avis : une sacrée découverte ! Le bois se conserve effectivement bien dans des conditions climatiques particulières  et malgré l’incendie. Il restait notamment des fragments de plafond carbonisés et plusieurs meubles.

Pascal Faucompré on FacebookPascal Faucompré on GooglePascal Faucompré on LinkedinPascal Faucompré on PinterestPascal Faucompré on TwitterPascal Faucompré on Youtube
Pascal Faucompré
Editeur et Rédacteur en chef de Build Green, le média participatif sur l'habitat écologique et pertinent. Passionné par le sujet de l’éco-construction depuis 2010. Également animateur de nombreux réseaux sociaux depuis 2011 et d'une revue de web sur : Scoop.it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.