[vidéo] ReBat Bio : la rénovation du bâti ancien a désormais sa chaîne vidéo

La chaîne REBAt Bio aux travers de plusieurs vidéos, apporte aux professionnels, futurs professionnels et acteurs de la construction, des vidéos supports de formation et de compréhension des techniques de rénovation du bâti ancien faisant appels aux matériaux biosourcés.

Plus largement, le collectif d’acteurs constituant le projet REBAt Bio a développé un ensemble d’outils supports pédagogiques (vidéos, mallette, note méthodologique, etc.) contribuant à faire le lien entre la formation et le chantier. est à l’initiative d’association EnviroBat Centre, association créée en 2009  et centre régional de ressources et d’échanges sur la thématique de la construction durable.

La vidéo ci-dessous a été réalisée dans le cadre du projet collectif REBAt Bio – Rénovation Énergétique du Bâti Ancien avec des matériaux Biosourcés- soutenu dans le cadre du programme PACTE (www.programmepacte.fr) sur la montée en compétence des professionnels.

Cette vidéo a retenu notre attention, car elle donne une explication très détaillée des différentes techniques et applications de la chaux dans la construction.

D’autres vidéos proposent d’explorer différentes techniques en éco-construction, comme :

 

Notre avis : dans le domaine de la rénovation de façon écologique du bâti ancien, il existe assez peu de supports pertinents ; Papy Claude pour sa chaîne éponyme ou plus récemment le Créba pous ses supports de qualité. Cette chaîne va donc faire figure de référence en la matière (écologique !) et nous ne manquerons pas de vous proposez ses nouvelles vidéos…

Pascal Faucompré on FacebookPascal Faucompré on GooglePascal Faucompré on LinkedinPascal Faucompré on PinterestPascal Faucompré on TwitterPascal Faucompré on Youtube
Pascal Faucompré
Editeur et Rédacteur en chef de Build Green, le média participatif sur l'habitat écologique et pertinent. Passionné par le sujet de l’éco-construction depuis 2010. Également animateur de nombreux réseaux sociaux depuis 2011 et d'une revue de web sur : Scoop.it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.