Build Green est animé par une équipe de passionnés, de professionnels du bâtiment, qui pour certains pratiquent depuis plusieurs dizaines d’années dans la construction et la rénovation écologique.

Une ligne éditoriale claire

Qu’est-ce qu’un habitat durable, écologique ou éco-responsable, une éco-construction ? De nombreux médias, fabricants, associations et autres acteurs de la construction en parlent au quotidien, sans vraiment le définir. Mais quelle serait alors la définition d’une telle démarche ?

Build Green, le média communautaire consacré à l’habitat écologique, tente, avec les professionnels du secteur de répondre, au quotidien, à cette question fondamentale.

Une vision d’ensemble de l’habitat écologique

Notre vision de l’habitat que ce soit en neuf, rénovation ou réhabilitation est avant tout une question de pertinence et de responsabilité.

 Cet habitat doit être conçu pour être plus :

  • respectueux : pour diminuer de sa conception à son usage, son impact (dont le CO2) sur l’environnement, en favorisant les ressources renouvelables
  • sain : pour réduire les produits allergènes et cancérigènes (polluants et ondes électromagnétiques) et un meilleur renouvellement d’air
  • autonome : pour tendre vers l’auto-consommation en énergie, mais aussi en eau, en alimentation et pour une meilleure gestion des déchets
  • collaboratif : pour une organisation plus participative avec son environnement social

Votre contribution est la bienvenue

Vous êtes un particulier expérimenté ou un professionnel reconnu et vous vous reconnaissez dans cette démarche, alors vous pouvez contribuer vous aussi aux contenus de Build Green.

 Et c’est gratuit :

  • pour échanger avec d’autres adeptes de l’habitat écologique
  • pour publier votre article dans une rubrique « actualités »
  • pour annoncer vos événements et formations dans l’agenda
  • pour ajouter vos documents techniques dans la médiathèque
  • et bien d’autres services à venir …

Toutefois, nous accordons une haute priorité à la qualité des contenus, notamment techniques, pour offrir à nos lecteurs des sources fiables via nos rédacteurs issus de la profession. Nous sommes à vos côtés pour vous accompagner sur la mise en forme de ces contenus. Un processus de modération valide, à priori, les publications. Chaque article est ensuite ouvert à la discussion pour valider ou non les solutions abordées et faire avancer le débat, dans un échange cordial.