[Livre] La phytoépuration, assainissement collectif et individuel, dépollution – Aymeric et Guillaume Lazarin

L’assainissement autonome est une véritable préoccupation pour qui souhaite impacter au minimum son environnement en milieu rural, loin de tout raccordement au réseau.  La phytoépuration est un procédé qui permet de traiter ses eaux usées de façon écologique à l’aide de plantes.

Aymeric et Guillaume Lazarin sont biologistes et techniciens de l’environnement, spécialistes de l’assainissement naturel et du génie végétal.

Comment cela fonctionne-t-il ? Quelle est la règlementation ? Quelles plantes choisir et quelles solutions mettre en place ? Les auteurs proposent ici un guide pratique très complet sur l’assainissement collectif ou individuel par systèmes végétalisés.

La phytoépuration, assainissement collectif et individuel, dépollution - Aymeric et Guillaume Lazarin

La phytoépuration, assainissement collectif et individuel, dépollution – Aymeric et Guillaume Lazarin

Disponible le 7 juin 2017 – 208 pages – 25 € – coll. Conseils d’expert – éd. Terre vivante

En librairies, jardineries, magasins bio et sur boutique.terrevivante.org

A retrouver également notre dossier sur le sujet

Pascal Faucompré on FacebookPascal Faucompré on GooglePascal Faucompré on LinkedinPascal Faucompré on PinterestPascal Faucompré on TwitterPascal Faucompré on Youtube
Pascal Faucompré
Editeur et Rédacteur en chef de Build Green, le média participatif sur l'habitat écologique et pertinent. Passionné par le sujet de l’éco-construction depuis 2010. Également animateur de nombreux réseaux sociaux depuis 2011 et d'une revue de web sur : Scoop.it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *