[Livre] Végétaliser son toit par Gernot Minke

Végétaliser les toits : une réponse pertinente au dérèglement climatique ? Ce livre va vous donner toutes les astuces pour réaliser ou faire-faire un toit végétal !

Les toits végétalisés sont une des solutions pertinentes pour limiter le dérèglement climatique : ils rafraîchissent en été, réchauffent en hiver, purifient l’air et abritent la biodiversité. De plus, ils apportent un confort acoustique, ont un impact esthétique et prolongent la durée de vie de la structure.

En outre, certains toits déjà existants peuvent être végétalisés facilement et à peu de frais. Ce guide de construction montre comment les bâtiments résidentiels et de bureaux, mais aussi les garages et les abris pour voitures peuvent être équipés d’un toit vert.

Cet ouvrage s’adresse aux architectes, urbanistes, paysagistes ou auto-constructeurs avertis. À l’aide d’explications détaillées, de schémas techniques et de photos d’exemple, il permet de construire un toit végétalisé sur un bâtiment (maison, immeuble, bureaux) ou d’adapter un petit toit existant (abri de jardin, garage, etc.).

L’auteur fournit des informations détaillées, à l’aide de nombreuses photos, graphiques et dessins techniques, sur les éléments à prendre en compte lors de la planification et sur les différentes structures de toits possibles.

Gernot Minke, professeur et ingénieur, a enseigné à l’université de Kassel (Allemagne). Au sein du département d’architecture, il a dirigé le laboratoire de recherche sur les constructions expérimentales, dans lequel il a réalisé plusieurs projets sur la végétalisation des toits et des façades. Il a également exercé en tant qu’architecte indépendant et conseiller en écologie du bâtiment. Il est l’auteur de livres spécialisés dans cette thématique et Végétaliser son toit est le fruit de toute son expérience.

 

Titre  : Végétaliser son toit
Auteur : Gernot Minke
Nbre pages : 142 pages
Editeur : Coll. Conseils d’expert – éd. Terre vivante
Tarif : 17 €
Poids : 242g

A commander ici

Crédit photokievith IStock

Cet article contient des liens d’affiliation. Cela signifie que, si vous cliquez sur le lien, des commissions sur l’achat réalisés peuvent nous être attribuées. Cela nous permet de financer notre travail sur ce média et d’améliorer encore plus la qualité de nos contenus.
Cette technique, que nous utilisons avec parcimonie, sur certains articles uniquement, n’influe en rien le jugement que nous pouvons apportés sur des produits ou solutions conseillés.
Merci de votre compréhension.

Pascal Faucompré on FacebookPascal Faucompré on GooglePascal Faucompré on LinkedinPascal Faucompré on PinterestPascal Faucompré on TwitterPascal Faucompré on Youtube
Pascal Faucompré
Editeur et Rédacteur en chef de Build Green, le média participatif sur l'habitat écologique et pertinent. Passionné par le sujet de l’éco-construction depuis 2010. Également animateur de nombreux réseaux sociaux depuis 2011 et d'une revue de web sur : Scoop.it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.