Flash AC de Dual Sun : le premier panneau solaire avec onduleur intégré

Le panneau FLASH AC® Black a été conçu par DualSun, fabricant français de panneaux solaires en partenariat avec Enphase Energy, constructeur américain de micro-onduleurs pour rendre le solaire photovoltaïque plus accessible et Plug & Play dans tous les projets d’autoconsommation. C’est un panneau photovoltaïque tout-en-un ! Grâce à ce panneau photovoltaïque unique, les projets d’autoconsommation deviennent encore plus simples à poser et donc plus accessibles.

micro-onduleur Enphase iq7 sur socle

Depuis 10 ans, la société DualSun innove en France pour fabriquer des panneaux solaires performants et durables afin de rendre les bâtiments plus autonomes en énergie. Elle s’est d’ailleurs vue décerner en juin 2020 le prestigieux label « Vitrine Industrie du Futur » par l’Alliance Industrie du Futur. Ce label récompense les industriels les plus engagés dans leur transformation, symbole de dynamisme et de compétitivité. La société prouve une nouvelle fois sa volonté de favoriser le développement de l’énergie solaire et de simplifier son accès avec ce nouveau panneau photovoltaïque FLASH AC qui sera pré-équipé en usine d’un micro-onduleur Enphase IQ7 compatible avec l’ensemble des produits Enphase IQ (Enphase Q cable, la passerelle IQ Envoy et l’application Enphase Enlighten).

Installations plus rapides, logistique simplifiée

Ce panneau DualSun FLASH AC délivrera directement du courant alternatif, là où les panneaux photovoltaïques du marché produisent du courant continu qui doit ensuite être transformé pour pouvoir alimenter les équipements de la maison. 

Les multiples avantages du panneau FLASH AC de DualSun :

  • FLASH AC® Black de DualSunInstallations plus rapides

La pré-intégration en usine du micro onduleur IQ7 d’Enphase en face arrière du panneau DualSun FLASH Black, permet de réduire considérablement le temps de pose d’une installation solaire afin de rendre le système Plug and Play.

En moyenne le temps d’installation des panneaux sera réduit de 20 à 40% grâce à la simplification des procédés de pose et la diminution du risque d’erreur de raccordement.

  • Approvisionnement et logistique simplifiés

La diminution du nombre de produits à commander, à tenir en stock et à préparer pour un chantier permet un gain de l’ordre de 10 à 12% au niveau logistique et approvisionnement pour les installateurs de panneaux solaires.

  • Une main d’œuvre opérationnelle plus rapidement et des installations de meilleure qualité

En éliminant un nombre considérable de tâches dans le procédé d’installation des panneaux en toiture, la main d’œuvre est opérationnelle plus rapidement et la probabilité d’un défaut sur une installation s’en trouve diminuée d’autant. Un avantage indéniable pour les installateurs de panneaux solaires, mais aussi pour leurs clients.

  • Une compatibilité avec les principaux systèmes de pose du marché

La fiche technique du produit (pdf)

Plus d’infos : Dualsun.com

Notre avis : à noter que bien que la société DualSun soit française et a développé ces panneaux en partenariat avec Enphase (constructeur américain), les panneaux sont (pour le moment) fabriqués en Chine, tout en « bénéficiant des mêmes contrôle qualité, support technique et garanties du fabricant français » d’après son fabricant. Par ailleurs, la plage de température ambiante du micro-onduleur supporte de -40 à + 65° C, suffisant pour résister aux aléas climatiques ?

 

Pascal Faucompré on FacebookPascal Faucompré on GooglePascal Faucompré on LinkedinPascal Faucompré on PinterestPascal Faucompré on TwitterPascal Faucompré on Youtube
Pascal Faucompré
Editeur et Rédacteur en chef de Build Green, le média participatif sur l'habitat écologique et pertinent. Passionné par le sujet de l’éco-construction depuis 2010. Également animateur de nombreux réseaux sociaux depuis 2011 et d'une revue de web sur : Scoop.it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.