Une-La-Tiny-House-Blue -co-concue-entierement-autonome

La Tiny House Blue : éco-conçue et entièrement autonome

Cette tiny house dénommée Maison Bleue est une micro-maison d’environ 16 mètres carrés entièrement autonome et non raccordée au réseau électrique. Elle est située à Smithers en Colombie-Britannique au Canada.

Tiny House Blue - Espace cuisine

Tiny House Blue – Espace cuisine

Le rez-de-chaussée bien conçu comprend un espace de vie, une salle de bains et une cuisine complète. Un escalier en colimaçon construit sur mesure mène de la cuisine au loft ouvert au-dessus. La Maison Bleue dispose à la fois de sources de chaleur au bois et au propane. Le poêle à bois mural offre un beau chauffage radiant, tandis que le chauffe-eau au propane permet une utilisation facile et automatisée lorsqu’on se trouve à l’extérieur de la ville.

Tiny House Blue chauffage radiant

Tiny House Blue chauffage radiant

La cuisine entièrement en inox utilise du propane de première qualité à trois feux, ainsi que d’un mini réfrigérateur et d’un congélateur. La salle de bains comprend une toilette à compostage, des étagères intégrées et une douche avec eau chaude sur demande.

La Blue Tiny House fonctionne à partir d’un système solaire puissant, fournissant plus qu’assez d’énergie pour alimenter l’éclairage LED graduable et tous les gadgets nécessaires. Les murs intérieurs et le plafond ont été finis avec des rainures et languettes en pin, tandis que du bois dur de sapin a été installé pour le revêtement du sol.

Tiny House Blue - salle de bains

Tiny House Blue – salle de bains

L’extérieur de la maison est protégé par un revêtement de cèdre fraisé localement. Qu’elle soit utilisée comme maison d’hôtes, chalet ou résidence à temps plein, la Maison Bleue est vraiment une petite maison de rêve.

Vous comptez acquérir cette tiny house ? Malheureusement, elle a déjà été vendue à 50 000 dollars.

Crédit Photos : © tinyhouselistings

 

Notre avis : bien qu’on ne nous indique pas le type d’isolation et la source de l’eau, cette tiny house semble pertinente dans le choix des solutions et matériaux. Son poids et la répartition des charges restent toutefois à contrôler pour répondre aux contraintes de notre pays.

(Source)

Christian
Rédacteur Build Green, passionné par l'architecture et plus précisément les habitats écologiques et alternatifs. Je plaide pour une utilisation des énergies renouvelables, des matériaux recyclés et pour un habitat respectueux de l'environnement.

Une réflexion sur “La Tiny House Blue : éco-conçue et entièrement autonome

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.