[Témoignage] Ils ont créé leur habitat participatif à Mainvilliers (28)

Six personnes se sont installées, en mars, rue Rosa-Bonheur, dans le logement participatif imaginé par l’association Tépatouseul. Des éclats de rire retentissent dans la cour du 4 rue Rosa-Bonheur, alors qu’un véhicule se gare en plein milieu. « Super, ils ont des ballons ! » Les trois passagers de la voiture en sortent, triomphants. Un supermarché voisin leur a offert les décorations de baudruche colorées, pour accueillir dignement les 150 invités attendus.

(…)

Lire la suite : Ils ont créé leur habitat participatif à Mainvilliers – Mainvilliers (28300) – L’Echo Républicain

 

Notre avis : Inter-génération,« maison commune », avec salon, cuisine, buanderie et chambre d’amis, le tout en éco-construction, tous les ingrédients pour un habitat participatif réussi.

Pascal Faucompré on FacebookPascal Faucompré on GooglePascal Faucompré on LinkedinPascal Faucompré on PinterestPascal Faucompré on TwitterPascal Faucompré on Youtube
Pascal Faucompré
Editeur et Rédacteur en chef de Build Green, le média participatif sur l'habitat écologique et pertinent. Passionné par le sujet de l’éco-construction depuis 2010. Également animateur de nombreux réseaux sociaux depuis 2011 et d'une revue de web sur : Scoop.it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.