Le géo pod, l’illusion d’une maison dans les arbres

Papy Claude

Et si vous passiez passer le reste de votre vie dans dans un chalet 100 % autonome, comme si vous étiez perché dans un arbre ? C’est qu’à décider de créer une une petite entreprise d’éco-construction canadienne dénommée campexplora avec son « Géo-Pod »

 Ce chalet bénéficie d’un cadre de vie agréable, il est :

Autosuffisant : pas besoin de connexion électrique, le chalet est 100 % autonome et ne nécessite aucune fondation (il repose solidement sur quatre socles). Grâce à ses quatre piliers, Géo-Pod peut être implanté en pleine zone accidentée ou inondable.

Confortable : avec une superficie totale d’environ 41 mètres carrés, il dispose de plusieurs pièces comme la chambre, le salon, un coin-repas, un îlot de cuisine, une salle de bains avec lavabo, une douche et une toilette électrique inodore. Le séjour a une hauteur de 3,96 mètres, idéal pour un espace convivial en famille.

differentes pieces chalet Geo-Pod

le plan des pièces du chalet Geo-Pod

Mezzanine multifonctionnelle : la mezzanine dispose de 1,5 mètre de hauteur et 4,2 mètres de largeur. Elle peut donc accueillir aisément six personnes dans les deux chambres. Le chalet dispose d’un réservoir d’eau de pluie et d’un système de filtration pour la rendre potable.

Installation adaptée à tout type de terrain : on peut déterminer la longueur des quatre piliers qui font office de support en fonction de la topographie. Géo-Pod peut donc s’adapter à des zones accidentées comme les falaises ou une crevasse.

Option terrasse : possibilité de prévoir une terrasse pour bénéficier d’une vue panoramique du paysage et passer de bons moments en famille à l’extérieur. Les deux terrasses et les balustrades sont détachables, ce qui est avantageux en période d’hiver.

Pour plus d’informations, consultez cette page : campexplora

Christian
Rédacteur Build Green, passionné par l'architecture et plus précisément les habitats écologiques et alternatifs. Je plaide pour une utilisation des énergies renouvelables, des matériaux recyclés et pour un habitat respectueux de l'environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *