[Vidéo] Le bois : matériau d’avenir pour la construction ?

On peut construire des maisons en bois en ville comme en haute montagne, car ce matériau présente des qualités remarquables même dans des conditions extrêmes. Bâtir des gratte-ciel en bois s’avère également possible pourvu que les éléments soient préfabriqués…

On peut construire des maisons en bois en ville comme en haute montagne, car ce matériau présente des qualités remarquables même dans des conditions extrêmes. Bâtir des gratte-ciel en bois s’avère également possible pourvu que les éléments soient préfabriqués. Les présentateurs de Xenius visitent en Bavière l’une des rares entreprises spécialisées dans les constructions modernes en bois, alliant technologies de pointe et techniques traditionnelles.

Une vidéo Arte disponible du 16/05/2018 au 13/08/2018

 

Notre avis : hormis quelques contre-vérités (bois aussi solide que la pierre, bois ne brûle pas, …), ce reportage met surtout en avant l’utilisation du bois dans les constructions d’immeubles. Le bois est effectivement la solution alternative au béton. Il faut toutefois bien respecter les règles de construction et surtout sourcer au plus près ses approvisionnements, pour garantir les qualités écologiques de ce matériau.

 

Crédit Photo : Pixabay
Pascal Faucompré on FacebookPascal Faucompré on GooglePascal Faucompré on LinkedinPascal Faucompré on PinterestPascal Faucompré on TwitterPascal Faucompré on Youtube
Pascal Faucompré
Editeur et Rédacteur en chef de Build Green, le média participatif sur l'habitat écologique et pertinent. Passionné par le sujet de l’éco-construction depuis 2010. Également animateur de nombreux réseaux sociaux depuis 2011 et d'une revue de web sur : Scoop.it

Une réflexion sur “[Vidéo] Le bois : matériau d’avenir pour la construction ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.