Trois maisons expérimentales à l’ENSIAME pour imaginer l’habitat du futur

L’école d’ingénieurs ENSIAME inaugure son centre d’expérimentation pour bâtiments durables : trois modules à taille réelle qui permettront de rénover mais aussi de construire des maisons propres.

L’une est en briques, l’autre en bois et la troisième dans un matériau gris. Alors, forcément, ça fait penser aux maisons des trois petits cochons ! Depuis quatre ans que le dossier est en route sur le Mont-Houy, les porteurs du projet – Nachida Bourabaa et Éric Delacourt – ont eu droit à la blague des dizaines de fois mais, ce mercredi, ils auront droit aux honneurs grâce à l’inauguration de leur centre d’expérimentation composé donc de trois maisons… qui n’ont rien d’un conte de fée.

(…)

Lire la suite : Les maisons des trois petits cochons pour imaginer les maisons du futur – La Voix du Nord

 

Notre avis : cette école d’ingénieur a construit 3 maisons pour expérimenter les constructions de demain : une en brique aux normes des années 1950, la 2ème, grise, répond à la RT2012, la 3e en ossature bois, bioclimatique et au toit végétalisé répond aux normes passives. On attend de voir les résultats de l’expérimentation …

Pascal Faucompré on FacebookPascal Faucompré on GooglePascal Faucompré on LinkedinPascal Faucompré on PinterestPascal Faucompré on TwitterPascal Faucompré on Youtube
Pascal Faucompré
Editeur et Rédacteur en chef de Build Green, le média participatif sur l'habitat écologique et pertinent. Passionné par le sujet de l’éco-construction depuis 2010. Également animateur de nombreux réseaux sociaux depuis 2011 et d'une revue de web sur : Scoop.it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.