Une-tour en bois pour observer de chez soi la nature

Une tour en bois pour observer de chez soi la nature

Papy Claude

La « Tower House » est une maison en bois, une œuvre de Wickline Architects située au sommet d’une colline boisée au-dessus d’un lac dans le Michigan aux USA.

C’est une collaboration inspirante entre les associés, les clients avec pour passion commune l’architecture sur le site d’un entrepreneur local. Elle a été réalisée pour une retraite durable et refléter la beauté intemporelle et le confort simple de la région. Les architectes ont répondu en élevant l’espace vital au-dessus des bois denses environnants afin de gagner la lumière, l’air et les vues du lac Glen et du lac Michigan.

Les murs de métal-plaqués montent pour soutenir la boîte de contre-plaqué suspendu au dessus. Comme les escaliers complexes en acier grimpent la tour, ils se déplacent de l’extérieur à l’intérieur pour accéder à plus d’espaces ouverts, culminant dans une cuisine à couper le souffle. Le salon et la salle à manger au quatrième niveau permettent d’apprécier la vue, soit à partir de l’intérieur bordé de bouleaux ou à partir des vastes terrasses.

 (source)

Christian
Rédacteur Build Green, passionné par l'architecture et plus précisément les habitats écologiques et alternatifs. Je plaide pour une utilisation des énergies renouvelables, des matériaux recyclés et pour un habitat respectueux de l'environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *