« Parihoa House » est une belle maison en bois de luxe conçue par Pattersons Design au sommet d’une colline à Muriwai en Nouvelle-Zélande.
Si vous n’avez jamais été en Nouvelle-Zélande, alors lisez une revue touristique pour en apprendre davantage sur sa réputation et ses magnifiques espaces verts, sa nature luxuriante et l’océan, constituant pour certains, l’un des meilleurs endroits au monde pour le surf. Il est donc logique que les concepteurs et les architectes de la région soient animés d’une intention de construire des maisons qui profitent des vues et espaces disponibles.
C’est exactement ce qu’à dû faire cet architecte en réussissant à offrir une maison qui attise l’attention à quiconque s’en approche grâce à ses lignes contemporaines et ses matériaux modernes en contraste avec la campagne verdoyante qui l’entoure. Le bois sombre utilisé pour construire les murs et ses grandes fenêtres, conçues pour permettre la vue un magnifique panorama de la maison, s’harmonise avec la nature.
De l’intérieur des murs de la maison, vous trouverez des salons ouverts et des chambres familiales, ainsi que une chambre parentalespacieuses, toutes avec un mobilier confortable. Cela permet aux résidents d’admirer la vue sur la colline au-delà des fenêtres du sol au plafond. Peu importe où l’on se situe à l’intérieur de la maison, on peut retrouver toujours une position relaxante.
L’aspect le plus singulier de la maison est son patio avec la piscine. À première vue, elle pourrait ressembler à une piscine intérieure grâce aux murs en bois robuste construit autour d’elle pour une vie privée. Si vous montez, vous remarquerez que la zone est construite sans toit, permettant au soleil et à la brise de circuler même si on est dans l’intimité. On peut penser à un mélange agréable entre une conception moderne de la maison et la vue de campagne magnifique.