Unéole, l’éolienne en fibre de lin (+ vidéo)

Papy Claude

Unéole est dans le vent. L’éolienne urbaine zéro carbone développé par la start up d’Arras accumule les récompenses. En avril 2017, Unéole remportait le prix du développement urbain du concours METHA Europe lors du salon EVER Monaco, et elle vient d’être distinguée, le 29 juin 2017 à Marcq-en-Barrœul, comme « Espoirs de la RSE des Trophées de l’Economie Responsable » !

Il faut dire que la petite éolienne de toit accumule aussi les avantages : sa structure porteuse est en aluminium recyclé, et ses pales, si on peut dire, qui entourent un axe vertical, sont fabriquées en fibre de lin, un lin recolté dans les Hauts-de-France, à proximité immédiate du lieu de fabrication des éoliennes.

(…)


Lire la suite : Unéole, l’éolienne en fibre de lin – Faites le plein d’avenir !

 

Notre avis : utiliser des matériaux biosourcés (lin) pour fabriquer une éolienne est assez inédit. Comme on sait que les énergies renouvelables posent aussi problèmes dans l’utilisation des ressources, il est donc important de chercher et trouver des solutions alternatives à la réalisation de ces matériaux. Pour ça, l’innovation est notre avenir …

Pascal Faucompré on FacebookPascal Faucompré on GooglePascal Faucompré on LinkedinPascal Faucompré on PinterestPascal Faucompré on TwitterPascal Faucompré on Youtube
Pascal Faucompré
Editeur et Rédacteur en chef de Build Green, le média participatif sur l'habitat écologique et pertinent. Passionné par le sujet de l’éco-construction depuis 2010. Également animateur de nombreux réseaux sociaux depuis 2011 et d'une revue de web sur : Scoop.it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *