[Vidéo] Brin de paille : un éco-gîte entièrement fabriqué en paille et en bois

Le Brin de Paille est un éco-gîte entièrement fabriqué en paille et en bois, lieu de rencontre et de simplicité. Cette maison située au centre du village de Saint Martin de Queyrières, dans les Hautes-Alpes, comporte 4 chambres d’hôtes.

A l’origine en 2006, c’est une aventure humaine et familiale qui a amené Lydie et David a créé cette maison à la dimension écologiste et humaniste. A l’image de leur conviction personnelle, cet habitat a été complètement auto-construit avec des matériaux sains et de proximité, comme le bois et la paille.

Le gîte comprend 4 chambres spacieuses de 2 à 4 personnes avec un lit double à l’étage et un coin détente. Au rez de chaussée 2 lits simples, douche et WC privés inclus.

Lydie, cuisinière de formation, mijote les meilleures recettes à base de produits issus de l’agriculture biologique et des circuits courts. Un four pizza vient complété la gamme de plats proposés sur une belle tablée.

Un bain norvégien offre aux résidents la possibilité de profiter des étoiles dans ses eaux bien chaudes.

« Le Brin de Paille » a été récompensé par les Gîtes de France comme « éco-gîte niveau or », une première dans le département des Hautes-Alpes.

Pour les réservations, tout se passe ici

Crédits photos et vidéo : Le brin de Paille

Pascal Faucompré on FacebookPascal Faucompré on GooglePascal Faucompré on LinkedinPascal Faucompré on PinterestPascal Faucompré on TwitterPascal Faucompré on Youtube
Pascal Faucompré
Editeur et Rédacteur en chef de Build Green, le média participatif sur l'habitat écologique et pertinent. Passionné par le sujet de l’éco-construction depuis 2010. Également animateur de nombreux réseaux sociaux depuis 2011 et d'une revue de web sur : Scoop.it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.