[Vidéo] Koroc : une tiny house flottante conçue par des québécois

Koroc est une belle petite maison flottante réalisée sur des pontons en aluminium par l’entreprise Daigno au Québec, province francophone du Canada.

Richard Daigno, sorcier du bois, dirige l’entreprise éponyme avec laquelle il a conçu cette maison confortable dans un si petit espace. Le Koroc, est issu de procédés novateurs de construction à structure en bois laminé, témoignant du souci constant en matière de respect de l’environnement de son concepteur.

Tout dans cette maison bateau est construit à la main, des poutres aux armoires, le pont, le filtre à eau, la salle de bains, la cuisine et plus encore. Richard a ajouté un panneau solaire pour l’électricité, un radiateur au propane Martin, une table de cuisson au propane, un filtre à charbon pour filtrer l’eau grise, des  toilettes autonomes (3 options, à litière bio-maîtrisée, chimique à réservoir intégré ou à compost Nature’s Head), deux  banquettes (une qui se transforme en lit double) et des fenêtres.

Petite visite des lieux avec Exploring Alternative (en anglais)

Pour s’offrir cette maison flottante, il vous en coûtera 80 000 $ canadien (environ 52 000€), mais pour ce prix tout l’équipement est inclus, même le moteur (90hp), un réservoir de 192 L , 2 batteries (pour stocker l’énergie du panneau photovoltaïque), un réfrigérateur 12V, et des réservoirs pour gaz et eau fraîche.

C’est un paradis de vie minimaliste en toute autonomie ! On s’imagine bien vivre dans cette micro cabane, flottant sur une rivière ou un lac, à profiter de l’air frais et de la quiétude, loin des villes.

Crédits Photos : Daigno

Plus d’infos : Daigno.ca

(source)

 

Pascal Faucompré on FacebookPascal Faucompré on GooglePascal Faucompré on LinkedinPascal Faucompré on PinterestPascal Faucompré on TwitterPascal Faucompré on Youtube
Pascal Faucompré
Editeur et Rédacteur en chef de Build Green, le média participatif sur l'habitat écologique et pertinent. Passionné par le sujet de l’éco-construction depuis 2010. Également animateur de nombreux réseaux sociaux depuis 2011 et d'une revue de web sur : Scoop.it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.