[vidéo] Les points sensibles du photovoltaïque en autoconsommation

Initialement créée pour développer les énergies renouvelables et faire émerger une filière de l’autoconsommation en France, la loi du 24 février 2017 ratifie les ordonnances n° 2016-1019 du 27 juillet 2016 relative à l’autoconsommation d’électricité et n° 2016-1059 du 3 août 2016 relative à la production d’électricité à partir d’énergies renouvelables et visant à adapter certaines dispositions relatives aux réseaux d’électricité et de gaz et aux énergies renouvelables tant au niveau individuel que collectif.

En dehors de ces considérations juridiques, cette loi fait émerger quelques entrepreneurs peu scrupuleux dont les conseils techniques ne sont pas toujours à la hauteur des enjeux que l’investissement d’une installation photovoltaïque peut engendrer.

L’Association pour la Qualité de la Construction (AQC) nous rappelle, via cette interview d’un spécialiste du photovoltaïque les points sensibles auxquels il faudra être vigilant lors d’une installation photovoltaïque en autoconsommation.

Interview d’Emmanuel d’Anglejean, installateur photovoltaïque

 

Nos conseils : faites tout d’abord appel à une société expérimentée dont des réalisations ou témoignages peuvent être consultés. Le niveau du conseil juridique apporté est important, certains points légaux peuvent faire capoter un projet. Vérifiez que l’installateur est bien assuré (Dommage Ouvrage) et soyez vigilant sur les garanties de votre installation.

 

infographie Photovoltaïque.info

 

PS : s’il y a parmi vous des spécialistes des énergies renouvelables, vous êtes les bienvenus pour compléter ces conseils et pourquoi pas venir rejoindre notre équipe de rédacteurs…

Pascal Faucompré on FacebookPascal Faucompré on GooglePascal Faucompré on LinkedinPascal Faucompré on PinterestPascal Faucompré on TwitterPascal Faucompré on Youtube
Pascal Faucompré
Editeur et Rédacteur en chef de Build Green, le média participatif sur l'habitat écologique et pertinent. Passionné par le sujet de l’éco-construction depuis 2010. Également animateur de nombreux réseaux sociaux depuis 2011 et d'une revue de web sur : Scoop.it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *