Ces maisons enterrées, alternative aussi économique qu’écologique

Qui n’a pas rêvé de pouvoir vivre dans les sublimes petites maisons des Hobbits ? Inspirée par leur architecture qui lie le pratique à la nature, l’entreprise Green Magic Homes a mis au point des petites habitations préfabriquées capables de s’adapter à tout type de sol. Nous  vous en disons plus sur cette superbe innovation.

Si vous êtes un amoureux de la nature, vous allez probablement apprécier ce projet. Green Magic Homes est une entreprise américaine qui construit des petites maisons écologiques ressemblant fortement à celles des Hobbits. Recouvertes d’herbe, les habitations sont préfabriquées et envoyées en seulement trois jours.

(…)

Lire la suite : Ces maisons inspirées des Hobbits représentent une alternative aussi économique qu’écologique !

 

Notre avis : vivre dans une maisons enterrée est certainement la solution la plus écologique qui soit. Les earthships sont construits sur ce principe, mais avec l’avantage de travailler à partir de matériaux recyclés. Beaucoup de solutions proposées sont souvent inefficaces écologiquement : pas assez d’ouvertures (vers le sud ou pour l’éclairage naturel), des matériaux irresponsables (béton, plastique) ou mauvaise ventilation et étanchéité des parois. Ce type de construction demande une grande expérience pour bien en connaître les désordres éventuels.

Pascal Faucompré on FacebookPascal Faucompré on GooglePascal Faucompré on LinkedinPascal Faucompré on PinterestPascal Faucompré on TwitterPascal Faucompré on Youtube
Pascal Faucompré
Editeur et Rédacteur en chef de Build Green, le média participatif sur l'habitat écologique et pertinent. Passionné par le sujet de l’éco-construction depuis 2010. Également animateur de nombreux réseaux sociaux depuis 2011 et d'une revue de web sur : Scoop.it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.