Découvrez cette maison hobbit magique surplombant les montagnes de Washington

Nichée dans une colline surplombant la gorge du Columbia, Underground Hygge est une petite maison digne d’un Hobbit. Ce «trou dans le sol» a été construit par Kristie Wolfe, qui a également construit une cabane dans les arbres dans l’Idaho.

Cette maison de Hobbit est si populaire qu’elle se réserve généralement au moins un an à l’avance. La maison est hors réseau – l’eau est amenée, l’électricité est solaire, il n’y a pas de cuisine, et vous devriez avoir l’intention d’en faire une escapade déconnectée car il n’y a pas beaucoup de service internet ici sauf, peut-être à la base de la colline. Les Hobbits n’utilisent pas d’appareils électroniques de toute façon !

Cette maison confortable et en terre comprend une petite chambre, une salle de bains et un petit espace de vie avec une cheminée. La porte est magnifique. Elle est fabriquée à partir d’une grande bobine, avec des ferronneries décoratives.

Pour résoudre le problème de manque de cuisine, il est préférable de prévoir un réchaud de camping et la glacière à trainer sur la colline. Les hôtes de Underground Hygge fournissent à leurs Hobbits en visite une belle carte, des instructions et une liste de recommandations pour le repas.

L’énergie est fournie par des panneaux solaires, mais les hôtes fournissent un générateur en cas de panne et, si l’eau du robinet n’est pas potable, l’eau potable est apportée et livrée dans un joli baril mural.

L’eau chaude part rapidement lorsqu’on on prend une douche chaude. Le manuel de la maison indique que vous pouvez utiliser la bouilloire pour chauffer l’eau. Si vous faites cela, sachez que la bouilloire électrique consomme de l’énergie et que vous devrez finir par utiliser le générateur.

Bien qu’il fasse très chaud en été à Orondo, l’habitation en terre reste fraîche si vous laissez la porte fermée pendant la journée. Nul besoin de climatisation ! D’ailleurs, la pelouse du patio de la maison Hobbit reste verte même les étés secs.

Au printemps, vous pouvez voir la gorge sublimée par les couleurs des fleurs sauvages. La neige est probable de décembre à mars, vous devrez donc vous assurer que votre véhicule soit à 4 roues motrices !

Visite en vidéo de Hygge underground

Regarder la lumière du soir se déplacer dans le paysage est magnifique. Et, bien que vous puissiez voir d’autres maisons au loin, vous avez le sentiment d’être les seuls dans ce petit monde. C’est une excellente retraite pour les couples, mais ce serait aussi une excellente escapade si vous vouliez vivre en ermite pendant un moment.

Cette maison se réserve sur AirBnB

(source 1, 2 et 3)

Pascal Faucompré on FacebookPascal Faucompré on GooglePascal Faucompré on LinkedinPascal Faucompré on PinterestPascal Faucompré on TwitterPascal Faucompré on Youtube
Pascal Faucompré
Editeur et Rédacteur en chef de Build Green, le média participatif sur l'habitat écologique et pertinent. Passionné par le sujet de l’éco-construction depuis 2010. Également animateur de nombreux réseaux sociaux depuis 2011 et d'une revue de web sur : Scoop.it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.