Un village hôtel de Tiny House aux inspirations alsaciennes

Entouré de sommets montagneux qui rivalisent avec les Alpes suisses, le pittoresque village de Leavenworth dans l’état de  Washington (Usa) s’ouvre au tourisme exotique. Des milliers de touristes visitent cet élégant village pour des dégustations de vins, des festivals et diverses aventures en plein air, y compris le rafting en eau vive, la randonnée, la pêche et les sports d’hiver.

Et maintenant, Leavenworth ouvre un petit hôtel sur le thème alsacien !

Les cinq Tiny House à thème alsacien du nouvel hôtel Leavenworth situé sur le terrain d’un Thousand Trails RV Resort, sont des Tumbleweeds personnalisés avec des personnalités et des apparences qui correspondent au charme d’un village alsacien. Imaginez à quoi ils ressembleront cet hiver dans la neige ! Voici les personnalités de chacune d’entre ces Tiny Houses disponibles à la location.

Adeline

Tiny-House-hotel - Leavenworth, USA © tumbleweedhouses-1

Tiny-House-hotel – Leavenworth, USA © tumbleweedhouses-1

La douce Adeline a un amour de la tradition et des héritages familiaux. Comme on pouvait s’y attendre, c’est une fan des vacances qui fait tout ce qu’il faut pour améliorer le cadre de vie des visiteurs. Son enthousiasme à rassembler ses proches est contagieux. Lorsqu’elle ne planifie pas le prochain grand événement, elle concentre son temps sur l’ascendance et la recherche des racines de sa famille.

Hannah

Hannah - Tiny-House-hotel - Leavenworth, USA © tumbleweedhouses

Hannah – Tiny-House-hotel – Leavenworth, USA © tumbleweedhouses

Hannah danse à travers la vie et vit avec une grâce infinie. Elle est une amoureuse des arts, en particulier de la danse et de la musique. Chaque jour, Hannah apporte un air de sophistication au monde et est reconnue pour son sang-froid et sa compassion. En même temps, elle a la capacité de faire en sorte que tout le monde se sente accueilli, quelles que soient les circonstances. Elle garde la tête haute et veille toujours sur ses amis et sa famille les plus proches.

Otto

Otto - Tiny-House-hotel - Leavenworth, USA © tumbleweedhouses

Otto – Tiny-House-hotel – Leavenworth, USA © tumbleweedhouses

Reconnu pour sa bravoure, Otto n’est pas du genre à craindre les défis. Il est un leader né et dirige avec fierté et intégrité. Otto, un individu confiant, travaille à construire ce qui l’entoure. Il plonge dans les tâches avec enthousiasme et passion et n’a pas encore trouvé un défi qu’il ne peut pas surmonter. Sa modestie tout au long du processus demeure l’un de ses plus grands attributs. Otto est une source d’inspiration pour tous ceux qu’il rencontre.

Rudolf

Rudolph - Tiny-House-hotel - Leavenworth, USA © tumbleweedhouses

Rudolph – Tiny-House-hotel – Leavenworth, USA © tumbleweedhouses

Un peu comme un clown de classe, le comportement ludique de Rudolf le fait aimer de tous. Il est amical et peut faire en sorte que même les personnes les plus timides se sentent détendues. Bien qu’il soit certainement un être humain, Rudolf apprécie le temps qu’il passe dans la nature. Il trouve du réconfort dans les mois d’hiver et est plus actif lorsqu’il y a de la neige au sol. Ski, raquette, balade en traîneau, Rudolf adore tout cela !

Belle

Belle est une amie pour beaucoup de personnes, mais elle n’a jamais rencontré un étranger. Elle est surtout connue pour sa gentillesse et sa volonté d’aider les autres. Amoureuse de la poésie, elle garde ses préférés à portée de main en tout temps et recherche constamment de nouvelles collections. Belle a la capacité de se perdre dans un livre pendant des heures, et vous la trouverez souvent en train de le faire. Les petites actions font beaucoup de chemin pour Belle et elle recherche le positif dans chaque journée.

 

Tiny-House-hotel - Leavenworth, USA © tumbleweedhouses-2

Tiny-House-hotel – Leavenworth, USA © tumbleweedhouses-2

Les hôtels Tiny House offrent une expérience unique

Vous avez peut-être remarqué une nouvelle tendance cet été, avec l’apparition des Tiny House Hôtel dans tout le pays. Avec le succès du Mt. Hood Tiny House Village, qui a ouvert le week-end du Memorial Day en 2016, de plus en plus de propriétaires de parcs de VR embrassent ce mouvement. Les Tiny House Hôtel offrent une expérience de vacances uniques pour les enthousiastes et ceux qui sont sérieusement intéresséspar les Tiny House.

Le concept Tiny House Hôtel peut également fournir un revenu supplémentaire pour ceux qui veulent les utiliser comme location à temps partiel. Apprenez-en davantage sur la façon dont vous pouvez investir dans un hôtel Tiny House en cliquant ici (Anglais).

 

Notre avis : avec le développement du tourisme vert, ces villages hôtels constitués de tiny houses, cabanes dans les arbres, tipis et autre yourtes offrent un double avantage : proposer des prestations plus écologiques dans un environnement agréable et surtout sensibiliser les touristes à protéger la planète dans des habitats alternatifs moins consommateurs d’énergie. Il n’en reste pas moins que, pour avoir un réel impact, ce type de tourisme doit surtout s’adresser à une clientèle de proximité (régionale autant que possible).

(Source)

Crédit Photos : © tumbleweedhouses

Christian
Rédacteur Build Green, passionné par l'architecture et plus précisément les habitats écologiques et alternatifs. Je plaide pour une utilisation des énergies renouvelables, des matériaux recyclés et pour un habitat respectueux de l'environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *