[Infographie] Rénovation : seuls 25% des travaux réalisés ont un impact énergétique

L’ADEME dévoile les résultats d’une enquête réalisée auprès des Français qui ont rénové leur logement, intitulée TREMI (Travaux de Rénovation Énergétique des Maisons Individuelles). Menée auprès de 29 253 ménages résidant dans des maisons individuelles en France continentale, et ayant achevé en 2016 des travaux de rénovation lancés entre 2014 et 2016, elle dresse un panorama des travaux réalisés. Elle met également en lumière les motivations, les freins des ménages et les aspects financiers.

 

La rénovation énergétique des bâtiments est une des priorités annoncées par le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire (MTES) qui vise, au travers du Plan de Rénovation énergétique des bâtiments présentés en avril 2018, une éradication des passoires énergétiques d’ici 2025 et un parc de logements au niveau BBC (Bâtiment Basse Consommation) à l’horizon 2050. Dans le cadre de ce plan, l’ADEME et le MTES ont lancé la campagne FAIRE en septembre dernier pour informer et accompagner les Français pour la rénovation énergétique de leur logement et améliorer la lisibilité des services publics (État, collectivités territoriales, associations) pour la rénovation énergétique.

 

Plus d’infos : [ENQUETE] RÉNOVATION : SEULS 25% DES TRAVAUX REALISES ONT UN IMPACT ENERGETIQUE

Pascal Faucompré on FacebookPascal Faucompré on GooglePascal Faucompré on LinkedinPascal Faucompré on PinterestPascal Faucompré on TwitterPascal Faucompré on Youtube
Pascal Faucompré
Editeur et Rédacteur en chef de Build Green, le média participatif sur l'habitat écologique et pertinent. Passionné par le sujet de l’éco-construction depuis 2010. Également animateur de nombreux réseaux sociaux depuis 2011 et d'une revue de web sur : Scoop.it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.