Les Brochs de Coigach : de magnifiques maisons semi-enterrées en Ecosse

Écologiques et offrant une vue imprenable sur un paysage magnifique, les Brochs de Coigach sont 2 gîtes semi-enterrés conçus à partir de matériaux recyclés et de renommée internationale, mais restant parmi les secrets les mieux gardés du nord-ouest de l’Écosse. 

Si vous n’êtes pas tout à fait au courant de l’histoire écossaise, un broch est une rotonde de l’âge de fer construite dans un paysage vallonné. On trouve les restes de ces habitations autour des Highlands et des îles d’Écosse. Les Brochs de Coigach ont été modelées autour de ce design ancien, tout en offrant un confort contemporain. Et dans cette péninsule préservée, vous pouvez toujours profiter du même paysage que nos ancêtres ont connu il y a plus de 2000 ans !

The Brochs of Coigach - Ecosse

Les Broch portent le nom de deux frères qui auraient été les premiers colons à Coigach – Gille Buidhe et Scài – et offrent respectivement quatre et deux couchages. Chacun peut être réservé séparément ou ensemble, ce qui les rend idéaux pour tout, d’une retraite en couple à des vacances spéciales en famille.

Situé à flanc de colline et recouvert de gazon, chaque Broch est construit presque entièrement à partir de matériaux recyclés. Ne soyez pas surpris si vous apercevez l’étrange bernacle sur le bois extérieur; chaque pièce provient d’une jetée victorienne délabrée qui est tombée dans la mer ! Chaque pierre provient de murs en ruine et de bâtiments des terres des propriétaires et des voisins (ce n’est pas une mince affaire lorsque les Brochs mesurent jusqu’à quatre mètres de haut par endroits!). Enfin, les encadrements de fenêtres sont entièrement fabriqués à partir de planchers récupérés d’un entrepôt du 19 e siècle à Glasgow.

The Brochs of Coigach - Ecosse

Vous serez surpris par la taille de chaque Broch à l’intérieur, en contraste avec leurs extérieurs discrets. Chacun possède un superbe design intérieur contemporain; légers, aérés, spacieux – mais incroyablement confortables – ils sont l’endroit idéal pour adopter du hygge sur le thème écossais toute l’année. Détendez-vous sur des coussins surdimensionnés, servez-vous un verre et contemplez par les fenêtres panoramiques le majestueux An Teallach.

Le Broch de Gille Buidhe est incroyablement spacieux, avec deux chambres confortables et deux salons. Le salon principal est immense et comprend tout ce dont vous avez besoin pour votre retraite confortable, y compris un poêle à bois moderne, une cuisine entièrement équipée et une salle à manger. Le Broch de Scài offre le même niveau de luxe à une échelle légèrement plus petite et, avec une chambre double, c’est l’endroit parfait pour une escapade romantique.

The Brochs of Coigach - Ecosse

Les deux brochs présentent également une surprise cachée dans leurs salles de bains contemporaines: un sauna luxueux ! Idéal pour se détendre après une journée passée dans les collines ! Vous trouverez également de superbes œuvres d’art contemporain ornant les murs de chaque Broch, créées par certains des plus grands artistes modernes d’Écosse – juste un élément de plus qui rend les Brochs de Coigach si uniques.

The Brochs of Coigach - Ecosse

Vous ne trouverez pas de télévision dans votre Broch, mais qui en aurait besoin avec certains des plus beaux paysages d’Écosse à votre porte ? Promenez-vous dans les collines ou optez pour une ballade le long d’une plage déserte. Gardez un œil attentif sur les dauphins et les épaulards, les aigles de mer au-dessus de votre tête ou certains des très nombreux cerfs et phoques qui font de Coigach leur maison. Les artistes seront dans leur élément avec de nombreuses occasions de perfectionner leurs compétences en peinture ou en photographie. Ou, si vous êtes du genre aventureux, pourquoi ne pas passer un après-midi en kayak ou escalader les hauteurs avec un guide ?

The Brochs of Coigach - Ecosse

Donc, pour retraite verte, un mélange unique de contemporain et d’histoire, et le meilleur de l’Écosse à vos pieds, il est temps de s’évader dans une belle Broch.

Tarif à partir de 710€ pour 3 nuits

Plus d’infos sur les Brochs de Coigach

 

(source)

 

Pascal Faucompré on FacebookPascal Faucompré on GooglePascal Faucompré on LinkedinPascal Faucompré on PinterestPascal Faucompré on TwitterPascal Faucompré on Youtube
Pascal Faucompré
Editeur et Rédacteur en chef de Build Green, le média participatif sur l'habitat écologique et pertinent. Passionné par le sujet de l’éco-construction depuis 2010. Également animateur de nombreux réseaux sociaux depuis 2011 et d'une revue de web sur : Scoop.it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.