Mélange de modernité et tradition pour cette maison bois américaine

Papy Claude

Birdseye Design a réalisé Woodshed, une maison située dans les contreforts des Montagnes Vertes de Pomfret, Vermont, Usa. Elle a été inspirée par les dessins des bûchers trouvés dans les environs.

accès – Maison bois modern par Birdseye Design – Usa

 

La maison, divisée en deux parties chacune à toit en pignon asymétriques, est vêtue d’une voie d’évitement composée de clôtures à neige réactualisées, de sorte à offrir la beauté naturelle des planches vieillies par les intempéries.

L’entrée principale se cache à l’intérieur de la voie d’évitement, ce qui la rend presque invisible passé la marche, avec seulement un petit chemin de pierre  pour vous situer où il se trouve.

entrée – Maison bois modern par Birdseye Design – Usa

 

Le bardage en bois à l’extérieur de la maison se poursuit jusqu’à l’intérieur située au cœur de la maison, comme on le voit ici dans l’entrée avant.

En face de la porte d’entrée, une porte mène à un salon avec un canapé, deux fauteuils et un foyer extérieur. Sous cet angle de la maison, on peut voir les deux sections différentes de la maison qui sont partagés par la voie d’entrée.

D’un côté, il y a une salle de jeux, de l’autre une autre salle de jeux, un bar et une cheminée double face.

façade terrasse – Maison bois modern par Birdseye Design – Usa

Une salle de séjour avec un canapé d’angle qui entoure l’espace, et les fenêtres encadrées de noir laisse beaucoup de lumière naturelle dans la pièce et offre une vue sur le paysage extérieur.

A l’autre bout de la maison, il y a un autre salon, cette fois avec une cheminée suspendue. Cette partie de la maison comprend également deux chambres avec salles de bains, ainsi qu’une cuisine.

(Source)

Pascal Faucompré on FacebookPascal Faucompré on GooglePascal Faucompré on LinkedinPascal Faucompré on PinterestPascal Faucompré on TwitterPascal Faucompré on Youtube
Pascal Faucompré
Editeur et Rédacteur de Build Green, votre média participatif sur l'habitat écologique et pertinent. Passionné par le sujet de l’éco-construction depuis 2010. Également éditeur et rédacteur sur d'autres sites dans l'habitat et Animateur de nombreux réseaux sociaux depuis 2011 et d'une revue sur : Scoop.it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *