Nautilus Houseboat : des mini maisons flottantes allemandes

Le Nautilus Houseboat est une maison flottante conçue par l’entreprise Nautilus créée en 2010 spécialisée dans la conception des bateaux-maisons. Elles fonctionnent parfaitement comme un bateau de lac ou une résidence secondaire à terre.

[Du constructeur] La maison flottante permet à ses propriétaires de s’échapper de la société pour ne plus rester piégés à l’intérieur de leurs habitations conventionnelles. Andreas Hoffmann, propriétaire et directeur de ce projet a déjà reçu le prix de l’innovation pour le design intemporel lors du salon berlinois Boat & Fun en 2012. L’entreprise Nautilus a introduit le houseboat moderne avec des options qui répondent aux multiples exigences des familles.

Vue panoramique - Houseboat par Nautilus - Berlin, Allemagne © Nautilus

Vue panoramique – Houseboat par Nautilus – Berlin, Allemagne © Nautilus

Chaque houseboat est fabriqué avec un grand espace, un pont complet pour la relaxation, des planchers en bois naturel et un pont supérieur qui se prête parfaitement au bain de soleil. Sur demande, les propriétaires peuvent spécifier l’installation d’un sauna. D’autres spécifications sont disponibles sur le site web de l’entreprise.

Il est même possible de louer la maison flottante pour votre prochain voyage dans la capitale allemande. Avec ces bateaux-maisons, vous pouvez non seulement découvrir la vie aquatique depuis votre propre maison, mais vous pouvez aussi visiter d’autres villes passionnantes à travers l’Europe.

Façade terrasse - Houseboat par Nautilus - Berlin, Allemagne © Nautilus

Façade terrasse – Houseboat par Nautilus – Berlin, Allemagne © Nautilus

Nautilus Houseboat s’est spécialisée dans la conception et la construction de bateaux design innovants. En tant que jeune entreprise innovante, elle offre un style de vie moderne à leurs clients. Avec un bateau-maison de la dernière génération, vous pouvez faire l’expérience de la navigation et avoir toujours votre maison avec vous en bénéficiant toujours le même confort que dans votre maison de rêve à terre.

Grâce aux différentes options d’équipements et aux variantes d’aménagements, vous avez la possibilité de faire construire un bateau à vos attentes compte tenu des différentes gammes de prix. Pour répondre à ces besoins, l’entreprise s’est implantée dans la région de Berlin et emploi des spécialistes qualifiés. Elle s’occupe de tout, de la planification et de la fabrication jusqu’à la remise des clés en main. Tous les composants sur la maison flottante sont installés par l’entreprise.

Salon et salle de bains - Houseboat par Nautilus - Berlin, Allemagne © Nautilus

Salon et salle de bains – Houseboat par Nautilus – Berlin, Allemagne © Nautilus

Depuis la création de l’entreprise en 2010, Nautilus a déjà réalisé plus de 30 bateaux-maisons dans toute l’Allemagne. Fort de ce petit succès, elle prévoit déjà de s’étendre à d’autres pays germanophones et à la Scandinavie.

Il existe aussi le Nautino, une mini-version du Nautilus Houseboat qui unit un yacht à moteur avec les avantages d’une maison flottante. L’équipement haut de gamme fait de votre Nautino un bateau de la classe extra. Ces versions mini varient entre 16m² et 21,5m2 et peuvent contenir jusqu’à 7 couchettes. C’est une maison flottante qui peut convenir non seulement aux couples, mais aussi aux familles.

La version Nautino Premium maxi est un bateau-maison spécial destiné à familles nombreuses et amis. Il offre de la place pour 6 personnes, du plaisir nautique et des espaces très confortables. Il comporte deux couchettes dans la cabine du toit, deux couchettes simples (extensibles à un lit pour 3 personnes) dans la cabine arrière et deux autres couchettes sur le canapé dans le salon.

Vous pouvez vous procurer cette maison flottante. Le Nautino mini est disponible à partir 86 554,62 €, seulement !

Crédit Photos : © Nautilus

Notre avis : la maison flottante est une solution intéressante pour désengorger les centre-villes et permettre une urbanisation raisonnée. Maintenant il ne faudrait pas que ce type d’habitat devienne le mode de résidence secondaire préférée des bobos et autres cadres sup, au risque d’encombrer inutilement les berges des rivières côtes et différents ports déjà saturés. Où serait la pertinence écologique ?

(Source)

Christian
Rédacteur Build Green, passionné par l'architecture et plus précisément les habitats écologiques et alternatifs. Je plaide pour une utilisation des énergies renouvelables, des matériaux recyclés et pour un habitat respectueux de l'environnement.

Une réflexion sur “Nautilus Houseboat : des mini maisons flottantes allemandes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.