Une-Rehabilitation d'anciens bunkers du Dakota pour une communaute de survivalistes

Réhabilitation d’anciens bunkers du Dakota pour une communauté de survivalistes

Papy Claude

L’idée que la « fin est proche » est répétée déjà depuis plusieurs siècles. Nous pouvons nous réconforter dans le fait que chaque génération a eu des personnes qui déclaraient que leur époque serait la dernière de l’humanité et jusqu’à présent, tout a été démenti. Toutefois, certaines personnes, avec de gros moyens financiers, ne veulent prendre aucun risque. Cela a créé un marché pour les abris anti-atomiques, dont on retrouve un nombre important en Californie à Vivos Group.

Une communauté souterraine de luxe entière s’est créée pour permettre aux investisseurs et à leur famille de préparer l’apocalypse dans le confort. Vivos xPoint, la plus récente communauté et la plus grande, avec 575 unités, est considérée comme la vaste de la planète avec une capacité de 5 000 personnes. Cet abri souterrain peut résister à une explosion de 500 000 mégatonnes.

Intérieur abri souterrain – Vivos xPoint par Vivos Group – Californie, USA

Situés dans le Dakota du Sud, les bunkers qui composent Vivos xPoint, ont été construits en 1942 par les militaires, qui les ont utilisé pour le stockage des munitions. Le campus est tombé hors d’usage en 1967 lorsque les bunkers ont été éviscérés et dégagés de toutes les fournitures militaires, ouvrant la voie à Vivos pour en acquérir leur propriété en 2016. Les abris varient de 18 à 24 mètres de longueur pour une largeur uniforme d’environ 8m. Vivos annonce que les refuges sont assez spacieux pour stocker une année de fournitures.

Le site web de Vivos présente les rendus des bunkers, à quoi ils pourraient ressembler après la rénovation. Les fenêtres ici ont été remplacées par des écrans LED pour s’assurer que les résidents ne manqueront pas de voir le ciel et le soleil. Pour l’instant, les bunkers sont juste des espaces nus, bétonnés, mais Vivos offre ses services en rénovation à tous ceux qui veulent faire de leur suite hobbit, un abri un peu plus confortable. L’électricité et la plomberie sont encore à introduire dans les propriétés, mais ces équipements sont en travaux.

Projet abri anti-nucleaire amenage et confortable - Vivos xPoint par Vivos Group - Californie, USA

Projet abri anti-nucleaire aménagé et confortable – Vivos xPoint par Vivos Group – Californie, USA

L’entreprise a mis de côté un bunker unique qu’elle espère convertir en une école et un autre pour l’utiliser comme une épicerie. Compte tenu des services proposés, l’achat d’une unité chez Vivos xPoint n’est pas bon marché. La société demande un acompte de 25 000 $, puis de 1 000 $ chaque année pour maintenir la propriété.

Peut-être est-ce la raison pour laquelle personne n’a encore emménagé. Quoi qu’il en soit, alors que la communauté ne semble pas très vivante en ce moment, elle est destinée à devenir le centre culturel le plus dynamique du monde, une fois que tous les sites d’habitations humains seront détruits.

Site web Vivos Group : Terravivos

(source)

Christian
Rédacteur Build Green, passionné par l'architecture et plus précisément les habitats écologiques et alternatifs. Je plaide pour une utilisation des énergies renouvelables, des matériaux recyclés et pour un habitat respectueux de l'environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *