Une tiny house américaine auto-construite à partir de matériaux recyclés

Papy Claude

Pour seulement 15 000 €, la tiny house de ce jeune couple, David et Catherine, a été construite principalement à l’aide de matériaux récupérés ou recyclés et est rempli d’éléments de conception intelligente pour s’approprier leur maison.

Un espace de stationnement idéal pour la petite maison sur roues a été créé dans la cour d’une maison dans un quartier calme où le couple a passé du temps à créer un espace extérieur pour se détendre et élargir l’espace habitable de la maison tout en construisant des jardins pour cultiver leurs aliments.

En entrant dans la maison, on se sent rapidement comme dans une sorte de chalet de fées dans les bois. Le mélange éclectique de matériaux récupérés et utilisés dans la construction de la maison pour créer une maison accueillante.

Tiny house construite à partir de matériaux recyclés

Tiny house construite à partir de matériaux recyclés

La priorité, dans la petite maison, était d’avoir un canapé confortable où le couple peut se détendre en fin de journée.

Le salon est posé devant une télévision de 40 pouces qui est branchée sur l’ordinateur du couple permettant à David de réaliser une partie de son travail depuis le canapé. Un poêle à bois maintient les couples au chaud pendant les hivers frais de la Caroline du Nord.

Une cuisine entièrement fonctionnelle était essentielle pour les couples qui préparent la grande majorité de leurs repas à la maison. Des appareils de grande taille sont utilisés dans la cuisine qui a été construit en U, ce qui leur permet de travailler confortablement côte à côte en préparant les repas (bien que Catherine reconnaisse que c’est surtout David qui est le chef).

Tiny house construite à partir de matériaux recyclés

Tiny house construite à partir de matériaux recyclés

Alors qu’un grand canapé était la priorité de David à la maison, le grand désir de Catherine était une baignoire. Le design de la salle de bains a été habilement travaillé autour de l’ajout de la baignoire. Des toilettes sèches à compostage ont été habilement conçues à partir d’un bol donné en cadeau de mariage au couple pour complèter l’espace.

À l’étage, l’accès aux loft est habilement fourni par une promenade qui dépasse le salon. Cela permet de saisir facilement les deux zones de loft plus couramment utilisées.

Le loft pour dormir offre une retraite accueillante et un endroit confortable pour que le couple se retire la nuit. Les étagères simples et les boîtes offrent un rangement suffisant pour tous leurs vêtements.

Tiny house construite à partir de matériaux recyclés

Tiny house construite à partir de matériaux recyclés

De l’autre côté, la deuxième zone de loft est utilisée comme un bureau et un coin de lecture, tout en servant d’espace de couchage aux invités, lorsque cela s’avère nécessaire. Ici, le couple a également réussi à trouver un endroit idéal pour stocker leur collection de livres.

La maison a été construite par ce couple inspirant et créatif alors qu’ils finissaient encore leurs études. Après l’obtention du diplôme, le couple a décidé de déménager à Asheville et a été en mesure d’apporter leur maison à la nouvelle ville avec eux, un témoignage de la flexibilité que la petite maison peut offrir. Pour David et Catherine, vivre dans une petite maison signifie avoir de la liberté. Liberté de la dette et la capacité de se concentrer sur les choses dans la vie qui comptent vraiment, comme passer du temps de qualité ensemble et poursuivre leurs loisirs.

Visite en vidéo de la tiny house de David et Catherine (en anglais)

Photos : Living Big In A Tiny House

(source)

Pascal Faucompré on FacebookPascal Faucompré on GooglePascal Faucompré on LinkedinPascal Faucompré on PinterestPascal Faucompré on TwitterPascal Faucompré on Youtube
Pascal Faucompré
Editeur et Rédacteur en chef de Build Green, le média participatif sur l'habitat écologique et pertinent. Passionné par le sujet de l’éco-construction depuis 2010. Également animateur de nombreux réseaux sociaux depuis 2011 et d'une revue de web sur : Scoop.it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *