Résilience! L’eau – manuel pratique : comment collecter, gérer, transporter, stocker, filtrer et purifier l’eau – Mouton résilient

Si demain il n’y a plus d’eau au robinet, Êtes-vous prêt ? Et si ça dure trois jours ? Une semaine ? Trois semaines ? RÉSILIENCE! est le premier manuel survivaliste 100% pratique dédié entièrement au sujet fondamental de l’eau.

Essayez de passer une seule journée en coupant l’eau au compteur ou pire, une journée sans rien boire ! Vous allez vite vous rendre compte de l’importance de l’eau dans nos vies. Pourtant, le sujet de l’eau est souvent survolé, voire négligé dans les ouvrages spécialisés.

De la prise de conscience à la prise d’action, que vous habitiez en ville ou à la campagne, l’objectif de ce manuel est de vous proposer des solutions pragmatiques à l’échelle familiale :

  • Comment adapter votre logement quel que soit votre budget.
  • Comment faire en cas de coupure d’eau du réseau.
  • Comment récolter, transporter, gérer, filtrer, purifier et stocker l’eau.

RÉSILIENCE! est une bible de terrain qui, dans une situation d’urgence, vous donne les clés pour improviser des solutions efficaces avec les moyens du bord.

D’autre part, c’est aussi un guide pour devenir plus autonome et indépendant du réseau. Concrètement, cela va de la présentation du matériel pertinent aux différentes stratégies. En outre, l’ouvrage cible plus particulièrement les solutions low-tech qui sont simples, fiables, relativement faciles à mettre en place et qui continuent de fonctionner même en cas de coupure d’eau ou d’électricité.

Enfin, apprenez à économiser l’eau dès maintenant pour accroitre votre résilience économique vis-à-vis du système.

Ce manuel complet et accessible vous permet de mettre votre famille à l’abri de la soif et de leur assurer cette ressource vitale en toutes circonstances.

Car l’eau, c’est la vie !

Notre avis : si l’eau est d’un enjeu capital partout dans le monde (souvent générateur de conflits), il l’est aussi en plus en plus en France. Pourtant, nos politiques publiques ne semblent pas suffisamment prendre en compte cette problématique. Pourquoi n’est-il pas obligatoire d’intégrer une solution de récupération d’eau dans toute construction neuve ? Pourquoi la déclaration obligatoire des puits n’est-elle pas appliquée (par les notaires, notamment) ? Pourquoi n’impose pas un contrôle régulier de la qualité de l’eau des puits et systèmes de récupération ? … Ce livre est un puits d’informations sur l’eau et sa gestion au niveau de l’habitat. A avoir dans sa bibliothèque !

Crédit Photo : roegger de Pixabay

Pascal Faucompré on FacebookPascal Faucompré on GooglePascal Faucompré on LinkedinPascal Faucompré on PinterestPascal Faucompré on TwitterPascal Faucompré on Youtube
Pascal Faucompré
Editeur et Rédacteur en chef de Build Green, le média participatif sur l'habitat écologique et pertinent. Passionné par le sujet de l’éco-construction depuis 2010. Également animateur de nombreux réseaux sociaux depuis 2011 et d'une revue de web sur : Scoop.it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.