Une extension bois qui se joue des contraintes de hauteur à Londres

Stanhope Avenue est un projet de conception biophilique conçu par Iguana Architects à Londres. L’objectif était à la fois de laissez entrer la lumière en rénovant l’intérieur et de se jouer des hauteurs de plafonds avec une extension ! 

[De l’architecte] Le rez-de-chaussée magnifiquement éclairé enveloppe l’extension et la rénovation intérieure d’une propriété d’époque sombre et fragmentée.

 Ainsi, avec beaucoup d’efforts et un chevauchement légèrement risqué des demandes de planification et des détails techniques, le grand défi d’un projet au rythme rapide comme celui-ci est que, alors que tout le premier correctif a été effectué et en cours de construction, aucun deuxième correctif n’a été développé. Il a fallu beaucoup d’efforts de la part des clients et de l’architecte pour développer un langage de design d’intérieur qui réponde à leurs exigences et les clients ont été absolument fantastiques avec leurs choix de finitions et d’éclairage.

Dans un délai de 12 mois entre le début des croquis et la remise des clés, ce projet était un défi mais aussi la preuve de ce qu’un client, un entrepreneur et une équipe de conception fantastiques peuvent accomplir.

Cette extension revêtue de bois est un rêve pour les amateurs de bois et un cauchemar pour les charpentiers, mais comme tout grand design, l’attention portée aux détails est ce qui compte.

Plus d’infos : Iguana Architect

Crédit Photos : JULIET MURPHY

(source)

Pascal Faucompré on FacebookPascal Faucompré on GooglePascal Faucompré on LinkedinPascal Faucompré on PinterestPascal Faucompré on TwitterPascal Faucompré on Youtube
Pascal Faucompré
Editeur et Rédacteur en chef de Build Green, le média participatif sur l'habitat écologique et pertinent. Passionné par le sujet de l’éco-construction depuis 2010. Également animateur de nombreux réseaux sociaux depuis 2011 et d'une revue de web sur : Scoop.it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.