Une-maison-incroyable-cachee-dans-une-grotte-Arkansas

Une maison incroyable cachée dans une grotte de l’Arkansas USA

Cette maison dans une grotte est située dans une région éloignée de l’Arkansas aux États-Unis. Construit à l’origine comme abri anti-aérien, il a été rénové ces dernières années pour devenir une maison de luxe.

Quand on parle de maisons ou d’appartements, tout le monde a à l’esprit les constructions modernes qui sont en cours depuis longtemps. Les architectes peuvent changer le design ou les matériaux, mais l’idée est la même. À la recherche d’une maison atypique qui sort de l’ordinaire, nous avons pu trouver une cachée dans une grotte. Elle est considérée comme la « grotte la plus luxueuse du monde », et quand vous découvrirez ce qu’elle contient, vous comprendrez pourquoi on lui a attribué ce nom.

Pièce de vie - Increible-casa - Arkansas, USA

Pièce de vie – Increible-casa – Arkansas, USA

À l’intérieur, jusqu’à 8 personnes peuvent vivre dans un labyrinthe souterrain rempli de stalagmites et de stalactites. La maison  nichée dans la grotte a sa propre chute d’eau et même un héliport privé à l’extérieur, au cas où il y aurait quelqu’un qui voudrait voyager en hélicoptère.

Etage superieur et vue salle séjour - Increible-casa - Arkansas, USA

Etage superieur et vue salle séjour – Increible-casa – Arkansas, USA

Pour être ce qu’elle est aujourd’hui, la grotte a connu des travaux en profondeur. En effet, elle a dû être presque complètement détruite. La conception n’était pas simple, car les architectes ont dû faire face à de nombreux problèmes qui se posaient, dont beaucoup étaient liés à l’humidité. Pour que cela ne pose plus problème, trois membranes en caoutchouc ont été installées dans les pièces du rez-de-chaussée. Des systèmes de gouttières ont également été insérés dans les zones où il y avait des filtrations d’eau pour un meilleur drainage vers le long du périmètre des parois.

Couloir et chambre - Increible-casa - Arkansas, USA

Couloir et chambre – Increible-casa – Arkansas, USA

Une unité géothermique très coûteuse a aussi été installée pour éliminer l’humidité de la grotte. L’eau utilisée provient de plusieurs kilomètres jusqu’à un réservoir de rétention. Il passe ensuite par un système de purification. L’eau inutilisée circule sous le sol jusqu’à une piscine près de la porte principale qui déborde par temps de pluie pour créer une belle chute d’eau.

Au fait, si elle vous intéresse, dites-vous que son propriétaire l’a mise en vente.

Admirez la galerie d’images de cette maison impressionnante et voyez tout ce qui se cache dans son intérieur.

Crédit Photos : © arquitecturaideal

Notre avis : tant d’énergie et de matériaux utilisés pour cette réalisation certes extraordinaire. Si l’idée d’aménager une cave troglodytique inspire beaucoup de gens et semble initialement une bonne idée écologique, dans les faits c’est plutôt l’inverse. La gestion de la lumière, de l’humidité et de la chaleur est une problématique à gérer qui demande des solutions très énergivores à la conception comme à l’usage. ll est extrêmement important de bien se renseigner et de faire appel à des professionnels expérimentés sur ce type d’habitat avant de se lancer dans cette (longue) aventure.

(Source)

Christian
Rédacteur Build Green, passionné par l'architecture et plus précisément les habitats écologiques et alternatifs. Je plaide pour une utilisation des énergies renouvelables, des matériaux recyclés et pour un habitat respectueux de l'environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.