Une maison italienne imprimée en 3D en écorce de riz pour seulement 1000 dollars

Et si dans le futur une maison coûtait moins chère qu’un iPhone ? C’est ce que World’s Advanced Saving Projet (WASP) semble nous faire miroiter. Dans une vidéo de démonstration, la société italienne spécialisée dans l’impression 3D a réalisé une petite maisonnette, certes rudimentaires, mais qui possède des atouts de taille. A commencer par son prix !

(…)

Le PDG de WASP insiste sur un point essentiel : ce type de construction pourrait se passer de chauffage et de climatisation. La température intérieure de la maisonnette serait la même en permanence ce qui en ferait sans doute l’un des habitats écologiques les plus rapides à monter et les moins onéreux.

(…)

Lire la suite : Cette maison imprimée en 3D, en écorce de riz, coûte seulement 1000 dollars

Autre source : Crane WASP, une imprimante 3D modulable pour le secteur de la construction

 

Notre avis : Si nous émettons des doutes sur ces impressions 3D, à cause notamment de l’utilisation de béton, cette solution semble bien plus prometteuse pour notre environnement. Reste à vérifier les performances, la durabilité et la recyclabilité du matériau …

A noter la conclusion dans l’article source « Pour les fondations bien sûr on reste sur du béton, faut pas déconner non plus. » Il reste encore du travail d’évangélisation !!

Pascal Faucompré on FacebookPascal Faucompré on GooglePascal Faucompré on LinkedinPascal Faucompré on PinterestPascal Faucompré on TwitterPascal Faucompré on Youtube
Pascal Faucompré
Editeur et Rédacteur en chef de Build Green, le média participatif sur l'habitat écologique et pertinent. Passionné par le sujet de l’éco-construction depuis 2010. Également animateur de nombreux réseaux sociaux depuis 2011 et d'une revue de web sur : Scoop.it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.