Une tiny house à la finition aspect terre crue

Cette tiny house a été vue pour la première fois vu au National Tiny House Jamboree en 2016 et  a été réalisée par Mitchcraft Tiny Homes aux Usa.

Adobe Style Tiny House par Mitchcraft Tiny Homes - Usa

Adobe Style Tiny House par Mitchcraft Tiny Homes – Usa

Cette magnifique petite maison de style sud-ouest américain est la première en son genre. L’extérieur est fait de stuc synthétique EIFS, qui est extrêmement léger, résistant aux fissures et qui fournit également une couche extérieure d’isolant en mousse !

Adobe Style Tiny House par Mitchcraft Tiny Homes - Usa

Adobe Style Tiny House par Mitchcraft Tiny Homes – Usa

Doté d’un aménagement intérieur spacieux d’environ 23m² et de 31 pieds de longueur (environ 9,5 m), comprend le couchage au grenier sur le pont en col de cygne, avec de la place pour se lever ! Comme la maison était inachevée à l’intérieur, cela en fait une bonne base pour finir dans votre maison à votre goût.

Peut être achetée tel quel, ou avoir l’intérieur complété comme vous le souhaitez, par MitchCraft Tiny Homes.

(sources 1, 2 & 3)

Crédits photo : MitchCraft Tiny Homes

 

Notre avis : esthétiquement et dans l’esprit, l’idée d’un enduit apparence terre semble excellente. Sauf que dans ce cas, le matériau utilisé ainsi que l’isolant ne sont absolument pas dans la démarche écologique de Build Green. En outre, même avec un vrai enduit terre, difficile d’imaginer que la Tiny House tiendrait le challenge des 3,5T !

Pascal Faucompré on FacebookPascal Faucompré on GooglePascal Faucompré on LinkedinPascal Faucompré on PinterestPascal Faucompré on TwitterPascal Faucompré on Youtube
Pascal Faucompré
Editeur et Rédacteur en chef de Build Green, le média participatif sur l'habitat écologique et pertinent. Passionné par le sujet de l’éco-construction depuis 2010. Également animateur de nombreux réseaux sociaux depuis 2011 et d'une revue de web sur : Scoop.it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.