Une tiny house américaine autonome et auto-constructible

Backcountry Tiny Homes est une jeune société américaine (Oregon) qui conçoit des tyny houses selon plusieurs formules, à la carte, ou sur-mesure.

Voici son modèle de base, Basecamp conçu et redessiné pendant 18 mois, par les ingénieurs Tina et Luke Orlando. Ces amateurs de plein air ont réalisé la micro-maison minuscule parfaite pour répondre à leurs besoins. Résultat:  19 m² avec un grand toit-terrasse, beaucoup de rangements pour leur matériel de plein air et des aménagements pour leur chien. La maison est réalisée à partir de séquoias locaux, de peuplier, d’acajou, eu noyer noir, de pin, d’érable et de cèdre.

extérieur – Basecamp tiny house par Backcountry Tiny Homes – Usa

Le coin salon en forme de L dans le salon s’arrête dans un lit double pour les invités. La cuisine comprend des comptoirs en bois et une crédence unique en forme de montagne.

Basecamp a été construit pour être hors réseau avec l’énergie solaire, la collecte des eaux pluviales et des toilettes sèches, pour le compostage.

Leurs propriétaires, Tina et Luke vivent maintenant dans les contreforts du mont Hood dans l’Oregon où ils ont un accès facile aux activités de plein air qu’ils pratiquent.

cuisine et salon – Basecamp tiny house par Backcountry Tiny Homes – Usa

Créée en 2016, la jeune pouce Backcountry Tiny Homes se base sur ce modèle Basecamp pour décliner plusieurs formules au choix : en kit, en kit + pack autonomie, kit + accompagnement ou livraison clé en main. Bien entendu, tout l’intérieur est personnalisable et d’autres options et modèles sont disponibles sur le site. Il est aussi possible d’étudier votre Tiny house entièrement sur-mesure, option que nombre d’acquéreurs préfèrent !

Un concept qu’il pourrait être intéressant de trouver en France …

(source)

Pascal Faucompré on FacebookPascal Faucompré on GooglePascal Faucompré on LinkedinPascal Faucompré on PinterestPascal Faucompré on TwitterPascal Faucompré on Youtube
Pascal Faucompré
Editeur et Rédacteur en chef de Build Green, le média participatif sur l'habitat écologique et pertinent. Passionné par le sujet de l’éco-construction depuis 2010. Également animateur de nombreux réseaux sociaux depuis 2011 et d'une revue de web sur : Scoop.it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *