Chantier bâtiment : l’agriculture biologique pour projet éphémère

De l’agriculture biologique sur un méga chantier de construction? Des ruches au milieu des camions et des chargeuses pelleteuses? C’est l’essence même des Projets Éphémères. (…)

Ce vaste projet de jardins collectifs orienté vers l’éducation et les échanges avec les citoyens illustre que s’approprier les territoires urbains en friche, ou même durant d’importants travaux, peut s’avérer un pari gagnant! Tous les acteurs impliqués peuvent y trouver leur compte et même au-delà.

Lire la suite : Projets Éphémères: l’agriculture urbaine s’invite sur un chantier | Nouvelle | Écohabitation

Notre avis : une initiative québécoise. Si ce type de projet permet de responsabiliser les maîtres d’ouvrage et d’oeuvre lors de gros chantiers, on ne peut qu’applaudir ! Et si cela s’installe sur la durée, c’est encore mieux …

Pascal Faucompré on FacebookPascal Faucompré on GooglePascal Faucompré on LinkedinPascal Faucompré on PinterestPascal Faucompré on TwitterPascal Faucompré on Youtube
Pascal Faucompré
Editeur et Rédacteur en chef de Build Green, le média participatif sur l'habitat écologique et pertinent. Passionné par le sujet de l’éco-construction depuis 2010. Également animateur de nombreux réseaux sociaux depuis 2011 et d'une revue de web sur : Scoop.it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.