Une tiny house aux allures gitanes auto-construite avec des matériaux de recyclage

Robert et Rebekah Sofia sont mariés depuis 35 ans, et ont élevés 4 beaux enfants, désormais adultes. Ils ont décidé de changer de vie pour vivre en tiny house à Ocklawaha, en Floride (usa). Fort de leurs expériences en conception et construction, ils ont conçu et auto-construit cette micro-maison à l’esthétique inspirée de l’Europe, un peu de gitane et surtout … bohème !

Gipsy Mermaid tiny house par Robert and Rebekah Sofia - Usa

Gipsy Mermaid tiny house par Robert and Rebekah Sofia – Usa

Beaucoup de matériaux de cette construction sont issus du recyclage, comme le bardage en tôle laissé partiellement naturellement rouillé, le bois contreplaqué de l’intérieur et certains éléments de décoration.  La tiny house intègre même un four à pizza !

Four à pizza - Gipsy Mermaid tiny house par Robert and Rebekah Sofia - Usa

Four à pizza – Gipsy Mermaid tiny house par Robert and Rebekah Sofia – Usa

Le projet aura mis une bonne année à se terminer pour un budget global de 15 000 $. Au final, la tiny house fait près de 8 mètres de long sur 2,4m de large pour pratiquement 4 mètres de haut.

Plus d’infos sur le blog des propriétaires

Notre avis : Une jolie réalisation pour une tiny house très originale et exclusive, grâce notamment à l’usage abondant de matériaux recyclés. De quoi inspirer nos lecteurs francophones …

(source)

Pascal Faucompré on FacebookPascal Faucompré on GooglePascal Faucompré on LinkedinPascal Faucompré on PinterestPascal Faucompré on TwitterPascal Faucompré on Youtube
Pascal Faucompré
Editeur et Rédacteur en chef de Build Green, le média participatif sur l'habitat écologique et pertinent. Passionné par le sujet de l’éco-construction depuis 2010. Également animateur de nombreux réseaux sociaux depuis 2011 et d'une revue de web sur : Scoop.it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *