Une- Aurora par Zero Squared - Canada

Une tiny house extensible pour gagner en espace

« l’Aurora » est une tiny house sur roues qui a été conçue par les architectes de Zero Squared au Canada, avec la particularité d’être extensible.

Amenagement clignotants arrière pour déménagement - Aurora par Zero Squared - Canada © ZeroSquared

Amenagement clignotants arrière pour déménagement – Aurora par Zero Squared – Canada © ZeroSquared

Lorsque l’équipe d’architectes a découvert les micro-maisons, ils sont tombés immédiatement amoureux de l’idée de réduire au minimum pour atteindre une meilleure qualité de vie. Plus ils se penchaient sur cette forme de construction, plus ils reconnaissaient la liberté et les avantages dont les petits propriétaires pouvaient se prévaloir. Vivre dans une petite maison est un excellent moyen de minimiser le stress de la vie quotidienne.

salon et séjour avec vue chambre - Aurora par Zero Squared - Canada Mini salon et TV - Aurora par Zero Squared - Canada © ZeroSquared

salon et séjour avec vue chambre – Aurora par Zero Squared – Canada Mini salon et TV – Aurora par Zero Squared – Canada © ZeroSquared

Le nettoyage est plus facile, l’entretien moins coûteux sans compter le fait que les gens pouvaient devenir propriétaires de leur maison et l’emporter avec eux s’ils déménageaient. Les architectes sont devenus fascinés par ce simple changement de mode de vie.

En fait, il n’y avait qu’un seul problème : aucun des designers ne se voyait vivre dans l’une de ces petites maisons. Toutes celles qu’ils ont rencontrées étaient soient trop petites soient tellement simplifiées, que la plupart manquaient des éléments importants pour un logement décent.

Chambre et ouvertures vitrées - Aurora par Zero Squared - Canada

Chambre et ouvertures vitrées – Aurora par Zero Squared – Canada © ZeroSquared

Ces tiny house n’étaient pas faites pour les gens habitués aux espaces de vie confortable et moderne. En tant que groupe de designers et de fabricants qui réfléchissent constamment à l’impossible, ils ont créé une tiny house dans laquelle ils aimeraient vivre.

Crédit photos : © ZeroSquared

Notre avis : des astuces intéressantes dans cette tiny house qui permettent de jouer sur la surface. Toutefois, ces solutions ont un coût économique et environnemental, par le choix d’équipement de matériaux pas toujours pertinents. A adopter si seulement, ils ont un réel gain en terme de confort …

(Source)

Christian
Rédacteur Build Green, passionné par l'architecture et plus précisément les habitats écologiques et alternatifs. Je plaide pour une utilisation des énergies renouvelables, des matériaux recyclés et pour un habitat respectueux de l'environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.