Une- Hideout par Jarmil Lhotak - Alena Fibichova - Bali, Indonesie © Fibichova

Un refuge écologique entièrement en bambou à Bali

« Hideout » est une eco-construction en bambou conçue par Jarmil Lhotak et Alena Fibichova. Elle est située le long d’une rivière et non loin des rizières pittoresques permettant aux hôtes de découvrir la campagne balinaise en Indonésie.

Vue terrasse et façade vitrée - Hideout par Jarmil Lhotak - Alena Fibichova - Bali, Indonesie © Fibichova

Vue terrasse et façade vitrée – Hideout par Jarmil Lhotak – Alena Fibichova – Bali, Indonesie © Fibichova

Les voyageurs qui aiment profiter de la nature apprécieront cette belle retraite en bambou. C’est un refuge unique pour les touristes aventureux, caché dans les montagnes du volcan Gunung Agung. Elle ne représente pas une expérience comme les autres et n’est pas non plus un hôtel de luxe. C’est un lieu conçu pour offrir une véritable aventure, un lieu rustique et authentique au milieu de la vie du village balinais.

Terrasse salon design - Hideout par Jarmil Lhotak - Alena Fibichova - Bali, Indonesie © Fibichova

Terrasse salon design – Hideout par Jarmil Lhotak – Alena Fibichova – Bali, Indonesie © Fibichova

Ici, les voyageurs de longue date, les amoureux de la nature, les personnes spirituelles, les randonneurs, les routards, les artistes, les musiciens et éco-athlètes sont accueillis à bras ouverts pour partager cette merveilleuse expérience à Bali. Les hôtes soucieux de l’environnement qui traitent cette maison avec amour et soin sont particulièrement appréciés. Les façades sont faites entièrement en bambou d’origine locale.

Chambre et intérieur en bambou - Hideout par Jarmil Lhotak - Alena Fibichova - Bali, Indonesie © Fibichova

Chambre et intérieur en bambou – Hideout par Jarmil Lhotak – Alena Fibichova – Bali, Indonesie © Fibichova

Les architectes ont utilisé ce matériau durable pour créer une structure incroyablement résistante et peu encombrante. Le bambou utilisé dans le bâtiment est situé dans les montagnes voisines de Karangasem et il est considéré comme l’un des meilleurs types de bambou pour la construction.

Crédit Photos : © Fibichova

Notre avis : le bambou se révèle être le matériau d’avenir qu’il est intéressant d’étudier pour ses qualités. Renouvelable très rapidement, résistant et flexible, il offre de nombreux avantages. On le trouve notamment en parquet et revêtement mural. Quand à en faire un matériau structurel, c’est tout à fait possible. Il faudra alors le combiner avec des solutions thermiques et d’étanchéité compatibles…

(Source)

Christian
Rédacteur Build Green, passionné par l'architecture et plus précisément les habitats écologiques et alternatifs. Je plaide pour une utilisation des énergies renouvelables, des matériaux recyclés et pour un habitat respectueux de l'environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *