Une-Utopia la cite a hydrogene imaginee par Toyota

Utopia : la cité à l’hydrogène imaginée par Toyota

Papy Claude

Toyota est l’un des plus grands constructeurs automobiles au monde, mais ils sont également l’un des principaux fournisseurs de maisons préfabriquées au Japon. Ils ont lancé en 2016 leur première voiture à hydrogène appelée Mirai, et ont annoncé récemment un projet de construire une communauté de maisons alimentée par l’hydrogène. Pour ce faire, ils ont obtenu les droits de H2PIA de l’équipe danoise qui a été la première à mettre en place le concept d’une telle communauté durable.

H2PIA est fondamentalement une proposition pour un quartier de maisons, d’entreprises, de magasins, de voitures et de routes où tout est alimenté par l’hydrogène. Ceux qui vivraient dans un tel espace pourraient profiter d’un air plus pur, et ainsi faire partie d’une communauté durable. L’extérieur serait le même que pour n’importe quelle autre quartier, sauf que l’infrastructure entière serait en fait complètement différente et basée sur la technologie H2PIA à l’hydrogène.

communaute durable basee sur la technologie H2PIA à l’hydrogene

Communauté durable basée sur la technologie H2PIA à l’hydrogène

La communauté Toyota prévoit de construire deux maisons unifamiliales ainsi que des complexes d’appartements. Les résidents pourront également choisir parmi les unités branchées, débranchées ou hybrides. La dernière sera disponible avec une voiture à l’hydrogène hybride qui alimentera en retour la communauté en énergie quand elle n’est pas utilisée.

À part la production d’énergie propre, la collectivité sera construite en tenant compte de nombreuses autres considérations de vie saine. Les maisons seront construites d’une manière à brouiller les espaces intérieurs et extérieurs. Il y aura également beaucoup d’espaces verts, et ils prévoient de l’aménager avec suffisamment de commodités. Toyota n’a pas encore annoncé quand cette communauté sera construite, bien qu’on puisse s’attendre à une réponse pour bientôt.

(source)

Christian
Rédacteur Build Green, passionné par l'architecture et plus précisément les habitats écologiques et alternatifs. Je plaide pour une utilisation des énergies renouvelables, des matériaux recyclés et pour un habitat respectueux de l'environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *