[vidéo] Découverte d’un mini earthship pour des vacances vertes au Portugal

Ecosophia Quinta est un écolieu original  situé près de Sintra au Portugal où toutes les constructions ont été étudiées pour impacter le moins possible son environnement.

Un mini-earthship au coeur de l’écolieu

Le Earthship est un concept qui a été mis au point au Nouveau-Mexique en tant qu’exemple de construction durable à énergie solaire passive utilisant peu d’énergie. Parfois connue sous le nom de « Hobbit House », cette maison construite sur ce principe des earthships, dégage une sensation très spéciale et unique. La terrasse en bois donne sur la piscine et la plage de sable, avec une vue imprenable sur les montagnes de Sintra.

Le toit vert et les épais murs en pisé pour l’extérieur et en pneus recyclés pour l’intérieur, offrent une excellente isolation en hiver et aident à le garder au frais en été. Les fenêtres orientées au sud permettent à la chaleur radiante de s’accumuler dans le sol en pisé. La petite maison comprend une grande pièce de vie avec sa cuisine ouverte sur une chambre et un séjour. Une salle de bains complète ce petit ensemble dédié à la location touristique.

Visite en vidéo de cette earthship très particulière (en anglais)

Une maison paille et une yourte pour compléter l’offre.

Au sommet de la parcelle, la cabane en ballots de paille a sa propre terrasse en bois couverte et la chambre à coucher en mezzanine offre une vue plongeante sur la vallée et la mer, que l’on entend au loin.

Pour les visites hivernales, un poêle à bois et beaucoup de bois de chauffage sont fournis. L’isolation des murs épais en ballots de paille et le plafond recouvert de liège maintiennent l’habitacle chaud et sec en hiver et frais en été.

Maison paille – Ecosophia-Quinta à Sintra, Portugal

La yourte magnifiquement peinte peut accueillir jusqu’à 7 personnes et est idéale pour les grands groupes. Si vous souhaitez être indépendant, vous pouvez utiliser la cuisine communautaire parfaitement équipée.

Une salle de loisirs a également été érigée et dédiée pour la pratique du yoga,

Les réservations sont déjà complètes pour 2019 pour le earthship et la maison paille ! A ce jour, il reste quelques disponibilités pour la Yourte.

Plus d’informations : quintaecosophia.com

Réservations : Glamping Hub

Crédits photos : quintaecosophia.com

Pascal Faucompré on FacebookPascal Faucompré on GooglePascal Faucompré on LinkedinPascal Faucompré on PinterestPascal Faucompré on TwitterPascal Faucompré on Youtube
Pascal Faucompré
Editeur et Rédacteur en chef de Build Green, le média participatif sur l'habitat écologique et pertinent. Passionné par le sujet de l’éco-construction depuis 2010. Également animateur de nombreux réseaux sociaux depuis 2011 et d'une revue de web sur : Scoop.it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.