[vidéo] La construction d’un mur en pisé au Tibet en chantier participatif

Dawa Drolma est une femme tibétaine qui est née et a grandi à Kham Dege, au Tibet. En 2000, elle a commencé sa carrière éducative à l’âge de dix ans. Actuellement, elle poursuit un baccalauréat à l’Université Bay Path aux États-Unis. Elle parle couramment le chinois, l’anglais et le tibétain. Elle est fortement passionnée par la culture et les traditions tibétaines.

Ses films documentaires et photos sur La culture tibétaine ont remporté plusieurs prix internationaux au cours des dernières années. Son premier livre sur les chansons folkloriques tibétaines, Dzongsar, Silence dans la vallée de la chanson , a été publié en 2012. Et elle est la directrice de la marque deKhyenle , une entreprise d’art tibétain en bronze. Elle est également la fondatrice de Tale of Tibetans .

Cette vidéo, de médiocre qualité et très courte, a été diffusée sur le compte Facebook de Dawa Drolma et nous montre un groupe de tibétains fabriquer un mur en terre crue (pisé) tout en chantant dans une chorégraphie très minutieuse.

Une façon très inspirante de se mettre à l’éco-construction en chantier participatif !
(source)

 

Pascal Faucompré on FacebookPascal Faucompré on GooglePascal Faucompré on LinkedinPascal Faucompré on PinterestPascal Faucompré on TwitterPascal Faucompré on Youtube
Pascal Faucompré
Editeur et Rédacteur en chef de Build Green, le média participatif sur l'habitat écologique et pertinent. Passionné par le sujet de l’éco-construction depuis 2010. Également animateur de nombreux réseaux sociaux depuis 2011 et d'une revue de web sur : Scoop.it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.