[vidéo] Les 10 inconvénients de vivre en Tiny House selon Jenna

Jenna, de Tiny House Giant Journey est cash : elle adore vivre en Tiny ! Et chez Build Green, nous aimons plutôt ce mode de d’habitat, qui pousse forcément à une vie plus respectueuse de son environnement, en se contentant du minimum. Toutefois, il faut parfois être réaliste et savoir vivre avec, il y a quelques inconvénients à pratiquer ce downsizing.

 

Bien que nous avons déjà développé les avantages et inconvénients de vivre en tiny house dans notre article dédié issu de plusieurs témoignages, Jenna présente dans cette vidéo son expérience personnelle (en anglais).

 

 

Voici en résumé la traduction de ses « 10 raisons de détester sa Tiny House » :

 

  1. Vous nettoierez constamment. Il est facile de nettoyer une petite maison, mais il est tout aussi facile de la salir.
  2. Les toilettes à compost sont un truc à apprendre. Vous devez également expliquer comment les utiliser aux invités.
  3. Faire le lit dans un loft est bien plus difficile, compte tenu des dimensions.
  4. Les odeurs sont intensifiées – les bonnes et les mauvaises, elles sont toutes plus intenses.
  5. Un espace étroit pour les invités. Il est donc difficile d’avoir beaucoup de monde socialement et recevoir n’importe qui du jour au lendemain.
  6. Pas de place pour grandir en taille. Vous êtes limité par la longueur de la petite remorque de la maison.
  7. Pas de place pour grossir en poids. Vous êtes limité par la capacité de votre remorque et de votre véhicule de remorquage.
  8. Des espace de rangement minuscules. Comme il n’y a plus d’espace, quand vous achetez quelque chose de nouveau, il faut que quelque chose d’autre disparaisse.
  9. Le stationnement et l’assurance sont difficiles à obtenir.
  10. Le jugement des autres.

 

D’autres points auxquels vous pensez ?
Crédit Photo : Tiny House Giant Journey
Pascal Faucompré on FacebookPascal Faucompré on GooglePascal Faucompré on LinkedinPascal Faucompré on PinterestPascal Faucompré on TwitterPascal Faucompré on Youtube
Pascal Faucompré
Editeur et Rédacteur en chef de Build Green, le média participatif sur l'habitat écologique et pertinent. Passionné par le sujet de l’éco-construction depuis 2010. Également animateur de nombreux réseaux sociaux depuis 2011 et d'une revue de web sur : Scoop.it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.