Une - House-Fairy-Tale par Tijmen-Versluis - Voorschoten, Pays-Bas

Belle intégration à son environnement pour cette maison bois néerlandaise

Cette belle maison bois d’une superficie de 290 m2 a été conçue par l’architecte Tijmen Versluis du cabinet Architect eigen huis. Elle est située à Voorschoten au Pays-Bas.

[De l’architecte] Au cœur d’une épaisse forêt, cette maison ressemble à un conte de fées. Elle est entourée de magnifiques jardins et tout près d’une forêt dense qui fait partie de la réserve naturelle de la région. Cette forêt permet de souligner le contraste entre le paysage ouvert et l’expérience dans un milieu forestier. Les pièces de la maison bénéficient de vues complètement différentes de chaque côté de la maison.

Le toit possède des lattes mobiles qui servent de surface imperméable à la pluie. Elles peuvent être ouvertes pour laisser entrer plus de lumière. Le salon offre un espace spacieux et est orienté à l’ouest. Une porte coulissante minimaliste, divisée en trois parties peut être ouverte automatiquement.

Ainsi, le salon communique à la perfection avec la terrasse extérieure. La salle à manger, la cuisine et le salon sont alignés, mais séparés par d’élégants panneaux semi-transparents. Le fait de faire glisser les portes créé un grand espace de style loft offrant ainsi une atmosphère complètement unique.

Notre avis : tout est fait dans la conception de la maison pour optimiser les apports de lumière et, par conséquent, de chaleur en hiver. Attention toutefois à l’excès de vitrage (baies) qui est source de déperditions énergétiques.

(Source)

Christian
Rédacteur Build Green, passionné par l'architecture et plus précisément les habitats écologiques et alternatifs. Je plaide pour une utilisation des énergies renouvelables, des matériaux recyclés et pour un habitat respectueux de l'environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.