[vidéo] Michael Reynolds en Dordogne pour la construction d’un Earthship

C’est une première, Michael Reynolds, l’inventeur de la biotecture et des earthship (géonef en français) est actuellement en stage à Biras en Dordogne. Un évènement rare dans le domaine de l’éco-construction !

Expatriés pendant cinq ans à Los Angeles, Benjamin et Pauline sont rentrés des États-Unis il y a quelques mois avec une idée en tête : construire en quatre semaines une maison autonome en eau et en électricité à base de matériaux recyclés, un Earthship. D’une surface habitable d’environ 150m², le bâtiment s’intégrera parfaitement au paysage grâce à sa position semi-enterrée.

Chantier Earthship, Biras, Dordogne avec Michael Reynolds

Le projet périgourdin, qui a commencé le 17 juillet et durera 1 mois, accueille 80 stagiaires, qui s’affairent à édifier le logement aux côtés du créateur du concept (ci-dessus en photo). La maison, une fois terminée, devrait leur coûter environ 330 000 euros. Pas très chip pour une éco-construction !

Le chantier sera visitable le 29/07 (à confirmer)

[Edit 25/07/2017] Les propriétaires ont annoncés sur leur page Facebook l’organisation de portes ouvertes les dimanche 30 juillet, 6 et 13 août, entre 14 et 17h au lieu dit Le Maine, à Biras (24310). Gares les plus proches Périgueux, Brantome et Château l’Eveque. Il faudra informer les propriétaires en amont de votre venue afin d’organiser la visite.

Plus d’infos sur la page Facebook du projet

Photos : Page Facebook Earthship Academy

Pascal Faucompré on FacebookPascal Faucompré on GooglePascal Faucompré on LinkedinPascal Faucompré on PinterestPascal Faucompré on TwitterPascal Faucompré on Youtube
Pascal Faucompré
Editeur et Rédacteur en chef de Build Green, le média participatif sur l'habitat écologique et pertinent. Passionné par le sujet de l’éco-construction depuis 2010. Également animateur de nombreux réseaux sociaux depuis 2011 et d'une revue de web sur : Scoop.it

3 réflexions sur “[vidéo] Michael Reynolds en Dordogne pour la construction d’un Earthship

  1. Bonjour ,

    330000 euros pour une Eco conception de 150m2 avec une partie de matériel recyclé c’est une blague ?
    J’espère que le terrain est inclus !
    Un exemple la mienne auto construction 240 m2 shab , 120000 euros avec fibre de bois / laine de chanvre / ossature Douglas ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *