Une-Cabin-off-Grid par Doug-Stacy - Missouri, USA © livingbiginatinyhouse

Vivre en toute autonomie dans une Cabane dans le Missouri (USA)

Cette cabane en bois a été bâtie par un couple, Doug et stacy  dans la ville de Missouri aux États-Unis. Après avoir quitté leur vie très stressante en ville, ils ont déménagé dans le Missouri rural où ils pourraient être à l’abri des dettes et se construire une belle petite ferme de style des pionniers.

Aujourd’hui, ils élèvent des animaux, cultivent la plupart de leur propre nourriture et vivent simplement de la terre. La propriété est centrée autour d’une belle cabane en bois rond de 55 m2 construite par Doug. Quand il a commencé ce projet de bricolage écologique, il n’avait absolument aucune expérience de la construction, mais il s’est dit que si les pionniers pouvaient le faire, lui aussi ! Depuis, il a ajouté d’autres dépendances à leur propriété, y compris une cuisine extérieure. Son nouveau projet (encore en construction) est d’aménager une cave à légumes.

Pièce de vie - Cabin-off-Grid par Doug-Stacy - Missouri, USA © livingbiginatinyhouse

Pièce de vie – Cabin-off-Grid par Doug-Stacy – Missouri, USA © livingbiginatinyhouse

La cabane de Doug et Stacy est tout simplement magnifique avec son bois naturel et ses caractéristiques rustiques. Le couple vit sans électricité et sans réfrigérateur. L’eau de pluie est recueillie et acheminée par gravité pour subvenir à tous les besoins.  En entrant dans cette petite maison, on a l’impression d’avoir voyagé dans le temps. Malgré tout, c’est un endroit chaleureux et accueillant qui offre à ce couple un bel endroit et la sensation de se sentir chez soi.

Pièce de vie nuit - Cabin-off-Grid par Doug-Stacy - Missouri, USA © livingbiginatinyhouse

Pièce de vie nuit – Cabin-off-Grid par Doug-Stacy – Missouri, USA © livingbiginatinyhouse

Pas d’électricité signifie pas de lumière et le soir, le couple profite de la chaleur d’un feu, ainsi que de la lumière fournie par les bougies et les lampes à huile. Vivre de cette façon a aidé le couple à faire la transition vers un mode de vie plus proche de la nature, où ils profitent des premières nuits au lit et se réveillent tôt pour profiter des journées entières à s’occuper de leur terre.

Ce mode de vie n’était certainement pas accompagné d’un manuel d’instructions et cela a été un perpétuel apprentissage énorme pour le couple. Non seulement ils se sont construit une belle petite maison, mais ils élèvent aussi des animaux, cultivent les aliments qu’ils consomment et font toutes sortes de  conserves. Ils partagent toute leur vie et leurs aventures sur leur chaîne YouTube, « Off Grid With Doug et Stacy ».

Doug et Stacy par Doug-Stacy - Missouri, USA © livingbiginatinyhouse

Doug et Stacy par Doug-Stacy – Missouri, USA © livingbiginatinyhouse

N’oubliez pas d’y jeter un coup d’œil pour tout savoir sur leur mode de vie unique et apprendre tous leurs trucs et astuces. Ne manquez pas aussi de visionner la visite vidéo complète (ci-dessous) pour en savoir plus sur leur ferme écolo (en anglais).

Crédit Photos : © livingbiginatinyhouse

Notre avis : ce mode de vie, très idéalisé par de nombreux mouvements, reste le moins impactant sur son environnement. Il nécessite toutefois des adaptations très importantes, pour qui a vécu dans un confort moderne pendant de nombreuses années. Par ailleurs, il faut être conscient que ce mode de vie est quasiment incompatible avec un travail externe, ou alors dans un temps limité, car le travail à fournir pour gagner son autonomie est très important. Et pour les vacances, on y est toute l’année !

(Source)

Christian
Rédacteur Build Green, passionné par l'architecture et plus précisément les habitats écologiques et alternatifs. Je plaide pour une utilisation des énergies renouvelables, des matériaux recyclés et pour un habitat respectueux de l'environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.